Vous pouvez modifier les références externes et redéfinir les définitions de bloc à partir du dessin courant à l'aide de la fonction d'édition sur place des références au sein du dessin. Les blocs et les xréfs sont considérés comme des références.
En éditant la référence dans le dessin même, vous pouvez la modifier dans le contexte visuel de votre dessin courant.
Il arrive souvent qu'un dessin contienne une ou plusieurs xréfs, ainsi que de nombreuses références de bloc. Lorsque vous utilisez des références de bloc, vous pouvez sélectionner un bloc, le modifier, afficher et modifier ses propriétés, et mettre à jour la définition du bloc.
Lorsque vous utilisez des xréfs, vous pouvez sélectionner la référence avec laquelle vous souhaitez travailler, modifier ses objets et enregistrer les modifications dans le dessin de référence. Ainsi, vous pouvez effectuer des modifications mineures sans avoir à passer d'un dessin à un autre.
Les objets que vous sélectionnez à partir de la xréf ou du bloc sélectionné sont extraits temporairement et peuvent être modifiés dans le dessin courant. Le groupe d'objets extraits, appelé jeu de travail, peut être modifié, puis enregistré pour mettre à jour la xréf ou la définition de bloc.
Les objets composant le jeu de travail sont visuellement distincts des autres objets du dessin. En effet, tous les objets du dessin courant, excepté ceux figurant dans le jeu de travail, sont estompés.
La variable système XFADECTL gère la manière dont les objets sont affichés lorsqu'une référence est éditée dans le dessin. Le groupe d'objets extraits de la référence est affiché normalement. Tous les autres objets du dessin, y compris ceux du dessin courant et les références éventuelles qui ne font pas partie du jeu de travail, sont estompés. Cette valeur indique l'intensité de l'affichage pour les objets qui ne font pas partie du jeu de travail. Plus la valeur de XFADECTL est élevée, plus les objets sont estompés.
Si vous sélectionnez des objets imbriqués à modifier lorsque le ruban est actif, l'onglet contextuel du ruban Modifier les références s'affiche. Avec les boutons de l'onglet contextuel du ruban Modifier les références, vous pouvez ajouter des objets au jeu de travail ou en supprimer, et vous pouvez ignorer ou enregistrer les changements apportés à la référence. L'onglet contextuel du ruban Modifier les références disparaît automatiquement une fois que vous avez enregistré ou ignoré les modifications apportées au jeu de travail.
Lorsque le ruban n'est pas actif, la barre d'outils Editref est affichée et activée une fois que vous avez sélectionné les objets imbriqués à modifier. Avec ses boutons, vous pouvez ajouter des objets au jeu de travail ou en supprimer, et vous pouvez ignorer ou enregistrer les changements apportés à la référence. A moins qu'elle ne soit ancrée, la barre d'outils Editref disparaît automatiquement dès que vous avez effectué l'une ou l'autre de ces opérations.