REFEXTERNES (commande) Trouver :
Si vous liez une xréf au dessin courant, la xréf et tous les objets nommés dépendants sont intégrés au dessin courant. Utilisez XLIER pour ajouter séparément à la table de définitions locale des objets nommés dépendant des xréfs, tels que des blocs, des styles de texte, des styles de cote, des calques et des types de ligne. Il existe deux méthodes pour lier des xréfs au dessin courant : la liaison et l'insertion. La liaison modifie les noms de la table de définitions d'une xréf lors de son intégration. L'insertion ne modifie pas les noms de la table de définitions. Pour lier une xréf imbriquée, vous devez également sélectionner la xréf parent.
Les options suivantes s'affichent.
Lie la référence DWG sélectionnée au dessin courant. Les objets nommés dépendant des xréfs passent de la syntaxe NomBloc|NomDéfinition à la syntaxe NomBloc$n$NomDéfinition. Ainsi, des objets nommés uniques sont créés pour toutes les tables de définitions dépendant des xréfs ajoutées au dessin courant.
Par exemple, si vous disposez d'une Xréf nommée ETAGE1 contenant le calque MUR, après avoir lié cette Xréf, le calque dépendant de la Xréf ETAGE1|MUR devient un calque défini localement sous le nom ETAGE1$0$MUR. Le chiffre de l'expression $n$ est automatiquement augmenté s'il existe déjà un objet nommé local portant le même nom. Dans cet exemple, si le nom ETAGE1$0$MUR avait existé dans le dessin, le calque dépendant de la Xréf ETAGE1|MUR aurait été renommé en ETAGE1$1$MUR.
Lie la référence DWG au dessin courant selon une procédure similaire à celle du détachement et de l'insertion du dessin de référence. Au lieu de renommer les objets nommés dépendants des xréfs à l'aide de la syntaxe NomBloc$n$NomDéfinition, le programme supprime le nom de la xréf. Comme dans le cas de l'insertion de dessins, aucune incrémentation de nom n'est effectuée si un objet nommé local porte le même nom qu'un objet nommé dépendant de la xréf ajoutée. L'objet nommé dépendant de la xréf attachée adopte les propriétés de l'objet nommé défini localement.
Par exemple, supposons une Xréf nommée ETAGE1 contenant un calque nommé MUR, après l'insertion de cette Xréf, le calque dépendant de la Xréf ETAGE1|MUR devient un calque défini localement sous le nom de MUR.