Vous pouvez indiquer des objets ou des zones fermées avec des motifs de hachures, des remplissages de couleur unie ou des dégradés. Vous avez également la possibilité de créer des objets de hachures.
Choisissez l'une des options suivantes :
-
Motifs de hachures prédéfinis. Choisissez parmi plus de 70 motifs de hachures (ANSI, ISO ou d'autres motifs standard), ou ajoutez des bibliothèques de motifs de hachures fournies par d'autres sociétés.
-
Motifs de hachures définis par l'utilisateur. Définissez vos propres motifs de hachures en fonction du type de ligne courant, avec l'espacement, l'angle, la couleur et d'autres propriétés que vous spécifiez.
-
Motifs de hachures personnalisés. Les motifs de hachures sont définis dans les fichiers acad.pat et acadiso.pat (acadlt.pat et acadltiso.pat pour AutoCAD LT). Vous pouvez ajouter des définitions de motifs de hachures personnalisées à ces fichiers.
-
Remplissage de solide. Remplissez une zone avec une couleur unie.
-
Remplissage avec gradient. Remplissez une zone fermée avec un dégradé de couleur. Les remplissages avec gradient peuvent s'afficher sous forme de teinte (une couleur mélangée à du blanc), de nuance (une couleur mélangée à du noir) ou de transition progressive entre deux couleurs.
Vous disposez de gradients qui imitent les couleurs affichées sur un cylindre, une sphère ou d'autres formes.
Contours de hachures et associativité
Dans l'illustration suivante, les hachures de béton sont délimitées, tandis que les hachures de terre sont non délimitées.
Par défaut, les hachures délimitées sont associatives, ce qui signifie que l'objet de hachures est associé aux objets de contours de hachures : les modifications apportées aux objets de contours sont automatiquement appliquées aux hachures.
Les hachures non associatives ne sont pas mises à jour au moment de la modification du contour d'origine.
L'associativité des hachures est activée par défaut et contrôlée par la variable système HPASSOC. Vous pouvez modifier l'associativité des hachures à l'aide du bouton Associer de la palette Options, de la palette Propriétés ou de la boîte de dialogue Editer les hachures.
Remarque : La variable système OSOPTIONS détermine le fonctionnement des accrochages aux objets avec les objets de hachures.
Calque courantcourant Remplacer
Par défaut, tous les nouveaux objets sont créés sur le calque actuel . Pour les nouveaux objets hachurés, vous pouvez spécifier un calque par défaut différent du calque actuel en spécifiant le calque avec la variable système HPLAYER.