Spécifiez le format et le nombre de décimales pour les unités linéaires et angulaires.
Vous avez le choix entre plusieurs conventions courantes pour représenter le format et la précision des distances linéaires et des coordonnées affichées dans la palette Propriétés, la fonction de saisie dynamique, la barre d'état et autres emplacements.
Par exemple, voici trois variantes de saisie dynamique.
Vous pouvez indiquer que les valeurs positives des angles sont mesurées dans le sens horaire ou dans le sens trigonométrique et la direction de l'angle 0 (en général, est ou nord). Vous pouvez entrer des angles en grades, en radians ou en unités géodésiques ou encore, en degrés, minutes et secondes.
Si, pour indiquer des coordonnées polaires, vous utilisez des unités géodésiques, vous devez indiquer la position des angles par rapport aux points cardinaux (nord, sud, est, ouest). Par exemple, pour entrer les coordonnées relatives d'une ligne de propriété de 72 pieds et 8 pouces de long et de 45 degrés nord, 20 minutes et 6 secondes est de relèvement, entrez @72'8"<n45d20'6"e.
Lorsque vous définissez les unités de la précision d'affichage, le programme arrondit la valeur affichée vers le haut ou vers le bas pour atteindre le niveau de précision que vous avez spécifié. Toutefois, le logiciel conserve la précision effective des coordonnées et des distances, quelle que soit la précision de l'affichage.