Pour ouvrir partiellement un dessin

  1. Cliquez sur le bouton du menu de l'application Ouvrir Dessin.
  2. Sélectionnez un fichier de dessin.
  3. Cliquez sur le bouton Ouvrir et choisissez Ouverture partielle.
  4. Sélectionnez une vue, puis un ou plusieurs calques.

    Vous pouvez uniquement charger les objets provenant de vues de l'espace objet enregistrées dans le dessin courant.

    Si vous ne sélectionnez pas de calque, aucun objet de calque n'est chargé dans le dessin mais tous les calques existent dans ce dernier. Si aucun objet de calque n'est compris dans le chargement, aucune géométrie n'est chargée même si la géométrie d'une vue est sélectionnée. Si vous dessinez des objets sur un calque qui n'est pas chargé, vous risquez de dessiner par-dessus des objets existants qui ne sont pas chargés dans le dessin.

    Remarque : Les calques dépendant de références externes ne figurent dans la liste Géométrie de calque à charger que si le dessin sélectionné a été enregistré avec la variable système VISRETAIN définie sur 1. En outre, les calques créés dans la référence externe après son chargement dans le dessin n'apparaissent pas dans cette liste.
  5. Cliquez sur Ouvrir.

Si le dessin contient un index d'espace, vous pouvez sélectionner l'option Utiliser l'index d'espace.

Un index d'espace est une liste organisant les objets en fonction de leur emplacement dans l'espace. Un index d'espace sert à localiser la partie du dessin en lecture, le temps nécessaire à l'ouverture du dessin est ainsi diminué.

Si le dessin contient des xréfs, mais que vous ne voulez pas les charger, activez l'option Décharger toutes les xréfs à l'ouverture.

Remarque : Si vous ouvrez partiellement un dessin contenant une xréf attachée, seule la partie de la xréf liée au dessin partiellement ouvert (définie par la vue sélectionnée) est chargée.