Boîte de dialogue Ajouter une icône - Composant

Trouver

 Entrée de commande :  AEMENUWIZ

Les noms de l'icône et du bloc de symboles sont enregistrés dans le fichier *.dat actif (tel que ACE_JIC_MENU.DAT) dès que vous cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Assistant du menu d'icônes. L'icône s'affiche à la fin des images d'icône existantes dans la fenêtre d'aperçu des symboles de la boîte de dialogue Insérer un composant.

Sélectionnez le fichier de menu à modifier, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Assistant Menu d'icônes, cliquez sur Ajouter, puis choisissez Composant.

Vous pouvez également accéder à cette boîte de dialogue en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre Aperçu du symbole de la boîte de dialogue Assistant du menu d'icônes, puis en choisissant Ajouter une icône Composant.

Conseil : Pour déterminer quel fichier *.dat est actif, dans la boîte de dialogue Propriétés du projet, onglet Paramètres du projet, section Chemins du menu d'icônes et de bibliothèques, développez l'option Fichier de menu d'icônes schématique. Il s'agit du fichier de menu d'icônes schématique répertorié dans le fichier *.wdp.

Détails de l'icône

Définit le nom et l'image de l'icône.

Aperçu

Affiche un aperçu d'image du fichier image spécifié.

Nom

Spécifie le nom qui devra apparaître sur l'icône, son texte de description ainsi que son info-bulle.

Fichier image

Spécifie le fichier image à utiliser pour la nouvelle icône. Vous pouvez taper le nom du fichier image (ou son chemin d'accès complet) ou le sélectionner en recourant à l'une des méthodes suivantes :

  • Parcourir : recherche une image existante à utiliser avec l'icône. Vous pouvez rechercher des images .sld ou .png.
  • Choisir : sélectionne un nom de bloc existant dans le dessin courant afin de l'utiliser comme nom de fichier image. Par exemple, si vous sélectionnez le bloc HPB11, la zone d'édition du nom du fichier image affiche "HPB11".
  • Actif : (n'est pas disponible si le dessin est nouveau et qu'il n'a pas été enregistré) sélectionne le nom du dessin actif à utiliser comme fichier image. Par exemple, si le nom du fichier actif est "demo005", la zone d'édition du fichier image affiche "demo005" comme nom de fichier.

L'image trouvée est copiée dans le dossier Images et enregistrée en tant que chemin d'accès relatif dans le fichier .dat. Mettez le chemin d'accès à l'image entre guillemets pour éviter que celle-ci ne soit copiée dans le dossier Images. Dans le fichier .dat, enregistrez le chemin d'accès complet et non le chemin relatif. Vous pouvez identifier les fichiers image par un nom, tel que "PB1" ou "RELAIS DE CONTROLE", ou bien à l'aide d'un nom de fichier avec extension, tel que "pb1.png". Sinon, le nom de fichier peut suivre la syntaxe {bibliothèque_clichés ou fichier dll (cliché ou .png)}. "S2(pb)" ou "S7(relais_de_commande)" par exemple.

Remarque : Le nom du fichier image ne doit pas contenir de caractères non valables tels que \ / : " ? < > | et seuls les fichiers image .png et .sld sont pris en charge.

Créer un fichier PNG à partir de l'image écran courante

Crée le fichier image .png à partir de l'image écran courante. Si le fichier image spécifié n'existe pas, cette option est sélectionnée par défaut. Si vous ne souhaitez pas créer l'icône à partir de l'image affichée du dessin actif, désactivez la case à cocher.

Remarque : Cette option n'est pas disponible si vous entrez un nom de fichier image avec la syntaxe {bibliothèque_clichés ou fichier dll (cliché ou .png)}. Par exemple, "S2(pb)" ou "S7(relais_de_commande)". Elle est également disponible si la zone d'édition Fichier image contient le chemin d'accès du fichier image au lieu de son nom.

Zoom

(Disponible uniquement lorsque l'option Créer un fichier PNG à partir de l'image écran courante est sélectionnée.) Effectue un zoom avant sur l'image écran courante à l'aide de la commande Zoom AutoCAD. Une fois que vous avez quitté le mode Panoramique et appuyé sur la touche Entrée, la boîte de dialogue s'affiche à nouveau afin que vous puissiez terminer de définir la nouvelle icône.

Localisation

(Apparaît dès lors que le fichier image est spécifié.) Indique le chemin complet de l'emplacement du fichier image dans lequel les nouvelles images sont créées ou les images recherchées copiées. Si vous avez entré un nom de fichier suivant la syntaxe {bibliothèque_de clichés ou fichier dll (cliché ou .png)} pour le fichier image, le chemin d'accès au fichier .dat ou au dossier WD_SLB s'affiche ici.

Nom du bloc à insérer

Définit le bloc de symboles qui est inséré lorsque vous cliquez sur l'icône dans la boîte de dialogue Insérer un composant.

Nom du bloc

Indique le nom de blocs de symboles. Vous pouvez saisir le nom du fichier du symbole dans la zone d'édition ou le saisir à l'aide de l'une des méthodes suivantes :

  • Parcourir : recherche un fichier dessin traité par WBloc (*.dwg) à attribuer à l'icône. Dans ce cas, l'intégralité du chemin d'accès au fichier dessin est insérée dans la zone d'édition.
  • Choisir : sélectionne un bloc existant dans le dessin courant (par exemple un bloc récemment créé avec le Générateur de symboles). La version WBlocked (.dwg) doit exister.
  • Actif : insère le dessin actif en tant que bloc.