Lorsque vous commencez ou que vous terminez une conduite de plomberie au niveau d'un équipement ou d'un appareil, le point de départ ou le point d'arrivée de la ligne de plomberie s'accroche au point de raccordement le plus proche de l'équipement ou de l'appareil. Les appareils et les équipements simples (par exemple, les éviers) ne contiennent qu'un seul point de connexion. En revanche, les appareils et équipements complexes (par exemple, les citernes et les toilettes) contiennent souvent plusieurs points de connexion. Certains possèdent même des points de connexion associés à différents systèmes (par exemple, à un système d'alimentation et à un système d'évacuation).
Pour dessiner une conduite de plomberie à partir d'un équipement ou d'un appareil
Le style spécifié détermine l'affichage et la fonction de la ligne de plomberie. Par exemple, il peut déterminer l'affichage de la ligne en cas d'intersection avec une autre ligne. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Configuration des styles de tuyaux et de raccords schématiques.
Le système de conduite de plomberie spécifié détermine les raccords insérés en cours de dessin ainsi que d'autres propriétés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Configuration des définitions de systèmes de plomberie.
L'élévation et la direction par défaut de la conduite dépendent de la connexion assignée à l'appareil ou à la pièce à vues multiples. Généralement, la direction est perpendiculaire à l'appareil ou à la pièce à vues multiples.