En principe, l'ajout de raccords s'effectue automatiquement lors du traçage des conduites de chemin de câbles ou de tube IRO, en fonction des types de raccord par défaut sélectionnés dans les préférences correspondantes. Toutefois, vous pouvez également effectuer cette opération manuellement. Vous pouvez ajouter un raccord à un segment ou une conduite existant. Vous pouvez également commencer un segment ou une conduite à partir d'un raccord ou personnaliser la connexion aux pièces à vues multiples.
Pour ajouter un raccord de chemin de câbles ou de tube IRO
- Pour ajouter le raccord de votre choix, dans l'espace de travail Equipement électrique, cliquez sur l'onglet Début


ou . .
- Définissez le type de composant :
Conseil : Cochez ou décochez la case Afficher/Masquer les paramètres de composants supplémentaires pour activer ou désactiver cette option.
- Spécifiez les critères de filtrage :
- Pour les chemins de câbles : dans la boîte de dialogue Ajouter des chemins de câbles, dans l'onglet Filtre de composant, spécifiez une valeur à partir de la liste pour un nom de propriété. Cliquez sur Détails pour afficher les tailles disponibles.
- Pour les tubes IRO : dans la boîte de dialogue Sélectionner un composant, sous Filtrer par cotes, spécifiez respectivement une cote et une valeur à partir de chacune des listes.
- Sélectionnez un nom de taille de composant (chemin de câbles) ou une taille de composant (tube IRO).
- Spécifiez l'élévation :
- Pour les chemins de câbles : dans la boîte de dialogue Ajouter des chemins de câbles, spécifiez une élévation définie ou tapez une valeur.
- Pour les tubes IRO, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Sélectionner un composant. Dans la palette des propriétés, sous Positionnement, entrez une valeur pour Elévation.
- Indiquez un point d'insertion dans le dessin, puis spécifiez un angle de rotation à l'aide de la boussole.