Lorsque vous dessinez un système de plomberie, vous devez parfois commencer ou terminer une conduite en la raccordant (à l'aide des outils d'accrochage) au niveau de l'extrémité ou d'un point de la courbe d'une ligne de plomberie existante.
Si la ligne de plomberie existante est associée à un niveau d'élévation différent de celui de la conduite que vous commencez ou que vous terminez, vous devez choisir la méthode de raccordement des deux lignes de plomberie.
Si le raccordement s'effectue au niveau d'une connexion de fin, un symbole de pente est automatiquement inséré afin de représenter le changement d'élévation. Si la connexion s'effectue au niveau d'un point de la courbe de la ligne de plomberie, le té défini en tant que raccord par défaut dans les champs Té vers le haut ou Té vers le bas de la définition de système de plomberie est automatiquement inséré, suivant l'élévation des deux lignes.
Si le raccordement à la ligne de plomberie s'effectue à partir d'un appareil, le logiciel ajoute une colonne montante à l'appareil (pièce à vues multiples) plutôt qu'à l'extrémité de la ligne existante.
La pente de la ligne de plomberie que vous commencez ou que vous terminez est ajustée en fonction de la différence d'élévation. Si la connexion s'effectue au niveau d'une connexion de fin, un coude est inséré. Si la connexion s'effectue au niveau d'un point de la courbe de la ligne de plomberie, un té est inséré.
L'élévation de la ligne de plomberie que vous commencez ou que vous terminez s'adapte à celle de la ligne de plomberie existante. Si la connexion s'effectue au niveau d'une connexion de fin, un coude est inséré. Si la connexion s'effectue au niveau d'un point de la courbe de la ligne de plomberie, un té est inséré.
Evitez de raccorder.