A propos des groupes de systèmes

Les groupes de systèmes réunissent les systèmes connexes sans modifier les propriétés de systèmes spécifiques. Ils permettent de raccorder différents systèmes au sein d'un même dessin tout en assurant la flexibilité au niveau de l'affichage de l'ensemble. Le nombre de systèmes susceptibles d'être réunis au sein d'un groupe de systèmes est indéterminé.

Par exemple, supposons que vous souhaitez raccorder une conduite d'eau chaude de recirculation à une conduite de distribution d'eau chaude. Les deux définitions de système sont assignées au même groupe de systèmes : eau non potable. Lorsque vous dessinez les conduites de canalisation, vous pouvez raccorder la conduite de recirculation à la conduite de distribution tout en garantissant la connexion du système de canalisations. La conduite de canalisation suivante illustre la connexion de la conduite de recyclage (HWC) à la conduite de distribution (HWS).

Si vous essayez de raccorder deux systèmes qui ne sont pas assignés au même groupe de systèmes, vous êtes invité à modifier le système de la conduite raccordée en fonction de la conduite existante. Si vous ne modifiez pas le système de la conduite raccordée, le raccord approprié est inséré mais le système n'est pas raccordé à la conduite existante. La conduite raccordée n'est pas intégrée au système. Dès lors, toute modification apportée au système n'est pas appliquée à la conduite raccordée.

Les exemples ci-dessous illustrent certains avantages du regroupement des systèmes dans les modules mécanique, électrique et de plomberie.

Vous pouvez créer des groupes de systèmes à tout moment. Toutefois, il est recommandé de les créer en même temps que les systèmes.

Remarque : Si vous autorisez la connexion de systèmes dissemblables et qu'aucun groupe de systèmes n'a été défini, la connexion n'est pas valide. Si les conseils de correction de défaut sont activés, un marqueur rouge s'affiche au niveau de la connexion non valide. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Connexion de systèmes dissemblables et Affichage des conseils de correction de défaut.) Si vous créez un groupe de systèmes une fois le positionnement de systèmes terminé, le dessin est automatiquement mis à jour de manière à vérifier la validité des connexions.