Les lignes de plomberie sont bidimensionnelles (2D). Par conséquent, l'élévation d'une ligne ou d'un raccord de plomberie s'utilise uniquement à des fins de calcul.
Pour modifier l'élévation d'une ligne de plomberie
- Sélectionnez la ligne ou le raccord de plomberie dans le dessin.
- Cliquez sur
l'
.
- Dans l'onglet Conception de la palette des propriétés, sous Positionnement, indiquez une autre valeur d'élévation.
- Sous Pente, indiquez les valeurs de l'abscisse, de l'ordonnée et de la pente (%).
Remarque : Vous pouvez aussi sélectionner une ligne de plomberie et cliquer sur
l'

, puis modifier les paramètres d'élévation, d'abscisse, d'ordonnée et de pente dans la boîte de dialogue Modifier les lignes de plomberie.
Si vous modifiez l'élévation d'une ligne ou d'un raccord de plomberie, cela risque de couper la connexion correspondante à d'autres composants. Par conséquent, il est conseillé de vérifier que d'éventuelles déconnexions ne sont pas survenues. La modification de l'élévation d'une ligne de plomberie risque également de définir les objets raccordés au même niveau d'élévation.
- Cliquez sur l'


.
Pour plus d'informations sur les conseils de correction de défauts, reportez-vous à la rubrique Affichage des conseils de correction de défaut.
- Si nécessaire, restaurez le raccordement des composants de la conduite en ajoutant les segments nécessaires, en modifiant l'élévation des segments ou en déplaçant ou en étirant les composants. Vous pouvez recréer des connexions valides à l'aide des accrochages AutoCAD MEP 2023 toolset.