A propos de la conception à l'aide des poignées et de la saisie dynamique

La fonction de saisie dynamique est une interface de commande qui s'affiche à côté du curseur. Elle se compose des invites de commande, des champs de saisie du curseur ainsi que des champs de saisie de cote.

Les poignées, représentées par des formes remplies de petite taille, se trouvent à des endroits stratégiques de l'objet sélectionné. Servez-vous des poignées pour modifier un objet de nombreuses façons. Par exemple, les poignées vous permettent d'allonger ou de pivoter l'objet ou encore de modifier son élévation ou de le changer de place. Les poignées permettent de créer rapidement une gaine, un tuyau, un chemin de câbles ou encore une tube IRO.

Dessin d'équipement mécanique illustrant la saisie dynamique et les poignées

La combinaison de la fonction de saisie dynamique et des poignées permet d'apporter des modifications plus précises à votre conception mécanique, électrique ou à votre conception de plomberie directement dans la zone de dessin. Evitant la consultation de la fenêtre de la ligne de commande et des différentes boîtes de dialogue, elles vous permettent de rester concentré sur votre travail de conception et ainsi d'augmenter votre productivité.