Vous pouvez supprimer une partie d'une région donnée à l'aide de plusieurs méthodes permettant de définir des sous-régions, des entités individuelles ou une série d'entités reliées.
Supposons, par exemple, que vous ayez sélectionné un puits en tant qu'objet de type région circulaire et souhaitiez en supprimer un forage avant de déplacer le puits en question. Le cas échéant, vous pouvez définir une région REM circulaire afin de supprimer le forage de l'objet de type région.
Le processus de suppression est identique pour tous les objets région REM, y compris les régions à deux tons renforcées.
Remarque : Il est impossible de supprimer un objet région à deux tons renforcée ou primitif d'un objet REM situé dans une image en gamme de gris ou en couleur.
Les deux principales raisons d'une suppression sont les suivantes :
- Si une région est associée, les données raster de l'objet REM sont désélectionnées. Ainsi, lorsque l'objet est dissocié, les données désélectionnées restent dans l'image d'origine.
- Si la région est dissociée, elle supprime les données raster. Ainsi, lorsque l'objet est fusionné dans une image ou converti en image raster, les données supprimées disparaissent.
Méthodes de suppression
Pour déterminer les éléments à supprimer d'une région REM, vous disposez des méthodes suivantes :
- Sélectionnez une seule entité raster à supprimer, à l'aide des options de menu Ligne, Cercle, Arc ou Sélection étendue. Il est recommandé d'utiliser l'option Sélection étendue lorsque l'entité ne désigne pas spécifiquement une ligne, un cercle ou un arc.
- Définissez une sous-région à l'aide de l'une des options Rectangle, Polygone, Diagonale ou Cercle. Cette méthode convient mieux aux pixels qu'aux entités raster. Elle permet de supprimer tous les pixels situés dans la zone définie.
- Créer un objet région à deux tons renforcée pour sélectionner une ou plusieurs entités raster. Pour plus d'informations, voir Définition des régions REM à deux tons renforcées.