Utilisez les options de nettoyage pour corriger les erreurs qui se produisent lors de la numérisation.
L'alignement incorrect des dessins, la poussière sur la vitre de numérisation et les erreurs du logiciel de numérisation peuvent être corrigés à l'aide des options de nettoyage suivantes :
-
Redresser. Cet outil permet de faire pivoter une image de manière à ce que son angle de rotation corresponde à celui d'un dessin vectoriel ou de toute autre image.
-
Supprimer les taches. Cet outil permet de supprimer les taches ou traînées résultant de la numérisation de dessins ou d'épreuves salis ou froissés.
-
Biais. Cet outil permet de corriger les déformations du rapport de linéarité des images. Par exemple, si l'image a été déformée en raison d'un rétrécissement du papier ou de déformations optiques lors du processus de numérisation, l'outil Biais corrige le rapport de linéarité en redimensionnant une ou deux cotes de l'image.
-
Inverser. Cet outil permet d'inverser les zones claires et foncées des images. La conversion peut se faire sur les images à deux tons, en couleur et en gamme de gris.
-
Miroir. Cet outil permet d'inverser les images par rapport à l'axe horizontal ou vertical afin de corriger les problèmes apparus lors de l'inversion des dessins par le logiciel de numérisation ou si l'arrière du dessin a été numérisé par erreur.
-
Retoucher. Cet outil permet de modifier les lignes au niveau des pixels, à l'aide d'un pinceau redimensionnable rectangulaire, rond ou en diagonale.