AutoCAD Raster Design toolset fournit des outils de vectorisation distincts selon que vous convertissez des lignes, des polylignes, des rectangles, des cercles ou des arcs raster.
AutoCAD Raster Design toolset crée les entités de ligne ou de polyligne AutoCAD en fonction du type de ligne raster sélectionné, et leur attribue la même position et les mêmes cotes que l'objet raster d'origine. Une fois le segment de ligne vectorisé par AutoCAD Raster Design toolset, vous pouvez vérifier sa géométrie (y compris son angle et sa longueur), intervertir le point de départ et l'extrémité et tronquer ou étendre la ligne.
Les paramètres de l'onglet Outils vectoriels - Paramètres généraux de la boîte de dialogue Options de Raster Design indiquent si l'outil Ligne supprime l'objet raster sous-jacent lorsque vous mettez fin à la commande, adapte les lignes vectorielles aux paramètres de dessin en cours ou assigne des calques aux vecteurs d'après la largeur des lignes raster sous-jacentes.
Si la saisie dynamique est activée, les invites s'affichent en regard du pointeur lors de la vectorisation. Sinon, elles s'affichent uniquement sur la ligne de commande.
Avec l'outil Ligne ou Polyligne, vous pouvez sélectionner la ligne raster utilisée pour la vectorisation à l'aide de l'une des deux méthodes suivantes :
Cette méthode par défaut permet de vectoriser une ligne raster à deux tons en un simple clic. Elle se révèle particulièrement utile lorsque plusieurs lignes distinctes doivent être vectorisées séparément, par exemple des polylignes, des cercles et des arcs. L'extrémité la plus proche du point que vous avez sélectionné est considérée comme le point de départ (marqué d'une flèche pointant vers l'extérieur). Selon les paramètres de dessin AutoCAD activés, SmartCorrect corrige automatiquement la ligne résultante de sorte qu'elle corresponde aux paramètres de dessin courants. Pour plus d'informations, voir Utilisation de SmartCorrect.
Cette méthode permet de vectoriser une ligne raster que vous définissez en cliquant sur deux ou plusieurs points, vous offrant ainsi une meilleure gestion du processus de vectorisation. Elle est utile pour la création de polylignes, rectangles, cercles et arcs vectoriels.
Après que vous avez sélectionné la ligne raster à vectoriser, la ligne de commande AutoCAD affiche plusieurs options d'édition qui diffèrent selon le type de ligne. Généralement, vous pouvez sélectionner une autre entité à vectoriser à l'aide de la méthode de sélection à point unique, ou modifier la ligne vectorielle en entrant des attributs numériques ou en choisissant des points supplémentaires.