Régions à deux tons renforcées

Utilisez ce type d'objet REM pour sélectionner plusieurs entités raster entières à la fois. Il existe plusieurs méthodes de sélection permettant de définir les objets de type région à deux tons renforcée :

Vous pouvez également déterminer si l'objet doit inclure tous les pixels reliés contenus à l'intérieur de la région à deux tons renforcée (méthode Reliée) ou seulement ceux définissant une ligne, un cercle ou un arc (méthode Etendue).

Une fois que vous avez défini l'objet région à deux tons renforcée, vous pouvez le modifier à l'aide des commandes d'AutoCAD et REM.

Les exemples suivants illustrent l'utilisation de certaines des options reliées et étendues. Les lignes fines en pointillés indiquent la région sélectionnée, et les zones noires épaisses désignent l'objet région à deux tons renforcée obtenu.

L’ensemble complet d’objets région à deux tons renforcée est illustré et défini dans le glossaire. Voir les entrées "reliée" et "étendue".

Objets région à deux tons renforcée

Fenêtre étendue
Les fenêtres étendues sélectionnent les entités raster entièrement comprises dans la fenêtre. Les entités sortant de la fenêtre ne font pas partie de la sélection. Dans notre exemple, les lignes de repère et le texte sont sélectionnés. Les lignes de cote ne le sont pas car elles s'étendent au-delà de la fenêtre.
Fenêtre reliée
Les fenêtres reliées sélectionnent les entités raster qui sont entièrement comprises dans les fenêtres et qui ne sont pas reliées aux entités s'étendant au-delà de ces fenêtres. Dans notre exemple, le texte est sélectionné. Les lignes de repère ne le sont pas car elles sont reliées aux lignes de cote, lesquelles s'étendent au-delà de la fenêtre.
Fenêtre de capture étendue
Les fenêtres Capture étendue sélectionnent les entités raster qui sont entièrement comprises dans les fenêtres ou qui les touchent. Dans notre exemple, les lignes de repère, les lignes de cote et le texte sont sélectionnés.
Fenêtre de capture reliée
Les fenêtres Capture reliée sélectionnent les entités raster qui sont à l'intérieur des fenêtres, qui les touchent ou qui sont reliées aux entités qui touchent les fenêtres. Dans notre exemple, à l'exception du texte situé dans la partie supérieure droite, toutes les entités sont sélectionnées. Ce texte n'est effectivement pas relié à une entité.
Trajet étendu
Les trajets étendus sélectionnent les entités raster touchant les trajets. Dans notre exemple, les lignes de repère et les lignes de cote sont sélectionnées. Le texte qui figure dans le trajet mais qui ne le touche pas, ne l'est pas.
Trajet relié
Les trajets reliés sélectionnent les entités raster touchant directement les trajets et celles reliées aux entités touchant les trajets. Dans notre exemple, toutes les entités à l'exception des deux zones de texte sont sélectionnées. Le texte ne touche pas le trajet et n'est relié à aucune entité.