Utilisation des filtres de modification de l'histogramme

La boîte de dialogue Histogramme propose un jeu de filtres d'édition multifonctionnels qui permet de modifier de façon permanente l'aspect des images en couleur et en gamme de gris. Un histogramme est un graphique à barres représentant le nombre de nuances correspondant à chaque pixel figurant dans une ou plusieurs images sélectionnées. Les pixels foncés apparaissent à gauche, les gris et demi-teintes au milieu et les clairs à droite. Chaque barre représente le nombre de pixels correspondant à une nuance.

Lorsque vous utilisez la commande Histogramme (iHistogram) sur une image, la boîte de dialogue Histogramme affiche un histogramme et un aperçu de l'image.

Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Histogramme pour modifier une image de différentes manières :

Les modifications apportées avec la palette des couleurs d’ajustement d’image (ou la commande AJUSTEIMAGE d'AutoCAD) n'affectent que l'affichage, alors que celles effectuées au moyen de la commande Histogramme sont permanentes et enregistrées dans l'image.

Vous pouvez limiter l'effet des modifications de luminosité, de contraste, d'égalisation ou d'ajustement des tons à une partie de l'image appelée sous-région. Pour définir une sous-région, utilisez l'une des quatre méthodes suivantes :

Autres points à prendre en compte :