PenteTalusSimpleDéblaiFossé

Cet élément de profil type permet de fermer à partir du bord de la route jusqu'à un point d'entrée en terre en conditions de remblai et de déblai.

La condition de déblai contient un fossé facultatif. Le dernier lien d'entrée en terre peut être omis pour les cas où la conception du projet 3D doit être laissée dans un état inachevé. Par exemple, pour que les surfaces de talus sur des propriétés adjacentes puissent se lier au point de charnière de la route inachevée. Cet élément de profil type fait partie du groupe des éléments de profil type de mise en route utilisés pour la conception de routes simples et à des fins de formation.

Vous pouvez également définir des matériaux revêtus facultatifs pour l'entrée en terre et spécifier d'autres liens (Tous les liens, Liens d'entrée en terre, Liens de remblai uniquement et Aucun).

Association

Le point d'association se situe sur le bord intérieur de la pente avant fossé pour déblai et sur le bord intérieur du lien d'entrée en terre pour remblai.

Paramètres d'entrée

Remarque : toutes les cotes sont indiquées en mètres ou en pieds, sauf indication contraire. Toutes les pentes sont exprimées sous la forme x:y (par exemple, 4 : 1), sauf si elles sont exprimées en pourcentage avec un signe %.

Paramètre

Description

Type

Par défaut

Côté

Indique de quel côté placer l'élément de profil type

Gauche / Droite

Droite

Lien d'entrée en terre

Inclut ou omet le lien d'entrée en terre.

Inclure / Omettre

Inclure

Talus de déblai

Pente du lien d'entrée en terre pour déblai

Numérique, positif

2 : 1

Talus de remblai

Pente du lien d'entrée en terre pour remblai

Numérique, positif

4 : 1

Pente avant fossé

Lien de la pente avant fossé (déblai uniquement)

Numérique, positif

4 : 1

Largeur de pente avant fossé

Largeur du lien de la pente avant fossé (déblai uniquement)

Numérique, positif

1.2 m

4.0 pieds

Largeur du fond

Largeur du fond du fossé

Numérique, positif

0.6 m

2.0 pieds

Pente après fossé

Lien de la pente après fossé (déblai uniquement)

Numérique, positif

4 : 1

Largeur de la pente après fossé

Largeur du lien de la pente après fossé (déblai uniquement)

Numérique, positif

1.2 m

4.0 pieds

Option d'arrondi

Spécifie l'arrondi du lien d'entrée en terre au point de sécurité

Chaîne

Aucun

Arrondi par

Indique le paramètre utilisé pour l'arrondi

Chaîne

Longueur

Paramètre de l'arrondi

Spécifie la valeur de la longueur ou du rayon

Numérique, positif

1.5 pied

Maillage par approximation de l'arrondi

Spécifie le nombre de points intermittents sur les liens de l'arrondi (10 liens maximum)

Numérique, positif

6

Placer un matériau revêtu

Indique de placer un revêtement de matériau facultatif le long des liens d'entrée en terre. Vous avez le choix entre les options suivantes : Tous les liens, Liens d'entrée en terre, Liens de remblai uniquement et Aucun.

Chaîne

Aucun

Limite 1 de la pente

Spécifie la limite de la pente en deçà de laquelle le revêtement de matériau est placé

Pente

1 : 1

Epaisseur du matériau 1

Spécifie l'épaisseur du matériau revêtu

Numérique, positif

12 pouces

Nom du matériau 1

Spécifie le nom du matériau appliqué au revêtement le long des liens de talus

Chaîne

Enrochement

Limite 2 de la pente

Spécifie la limite de la pente en deçà de laquelle le revêtement de matériau est placé

Pente

2 : 1

Epaisseur du matériau 2

Spécifie l'épaisseur du matériau revêtu

Numérique, positif

6 pouces

Nom du matériau 2

Spécifie le nom du matériau appliqué au revêtement le long des liens de talus

Chaîne

Enrochement

Limite 3 de la pente

Spécifie la limite de la pente en deçà de laquelle le revêtement de matériau est placé

Pente

4 : 1

Epaisseur du matériau 3

Spécifie l'épaisseur du matériau revêtu

Numérique, positif

4 pouces

Nom du matériau 3

Spécifie le nom du matériau appliqué au revêtement le long des liens de talus

Chaîne

Pelouse

Paramètres cible

Cette section répertorie les paramètres de l'élément de profil type pouvant être mis en correspondance avec un ou plusieurs objets cibles. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour définir les cibles de projet 3D.

Paramètre

Description

Etat

Surface d'entrée en terre

Nom de la surface d'entrée en terre. Les types d'objet suivants peuvent être utilisés comme cibles pour spécifier la surface : surfaces.

Obligatoire

Paramètres de sortie

Aucun.

Comportement

Le point d'association est testé pour déterminer s'il s'agit d'un déblai ou d'un remblai. Dans le cas d'un remblai, le lien d'entrée en terre du remblai se prolonge vers la surface d'entrée en terre selon la pente de remblai spécifiée. Dans le cas d'un déblai, la pente avant fossé (fond du fossé) et la pente après fossé sont ajoutées et le lien d'entrée en terre de déblai se prolonge de l'extrémité de la pente après fossé vers la surface d'entrée en terre selon la pente de déblai spécifiée.

Cet élément de profil type vous permet, si vous le souhaitez, d'ajouter un matériau revêtu. Vous pouvez spécifier trois intervalles de pente. Le type de matériau 1 est appliqué si la pente des liens est inférieure ou égale à la valeur de pente spécifiée. Entre la pente 1 et pente 2, le deuxième type de matériau est appliqué. De même, si les pentes des liens sont comprises entre les valeurs des pentes 2 et 3, le matériau 3 est appliqué. Si les pentes des liens sont moins inclinées que la limite de pente 3, alors aucun matériau n'est appliqué.

Si un matériau revêtu est ajouté à l'élément de profil type, des liens parallèles sont alors ajoutés aux liens d'entrée en terre selon l'épaisseur spécifiée. Les liens de bas niveau sont codés en fonction de l'option Référentiel et les liens d'entrée en terre en fonction de l'option Haut. Les formes entourées par ces matériaux sont codées en fonction du nom du matériau.

Fonctionnement en mode d'édition

En mode d'édition, cet élément de profil type dessine une pente générique de déblai/remblai aux extrémités fléchées.

Codes de point, de lien et de forme

Le tableau suivant répertorie les codes, pour cet élément de profil type, des points, liens et formes auxquels sont affectés des codes. Les codes des points, liens ou formes auxquels aucun code n'a été affecté ne sont pas inclus dans ce tableau.

Point, lien ou forme

Codes

Description

P1

Talus

Talus remblai

Condition de remblai uniquement - point de charnière pour le lien d'entrée en terre de remblai

P2

Point de fossé

Entrée en terre

Entrée en terre_Remblai

Condition de déblai uniquement - bord intérieur du fossé

Condition de remblai uniquement - point d'entrée en terre

P3

Point de fossé

Condition de déblai uniquement - bord extérieur de fossé

P4

Talus déblai

Condition de déblai uniquement - point de charnière pour le lien d'entrée en terre de déblai

P5

Entrée en terre

Entrée en terre_Déblai

Condition de déblai uniquement - point d'entrée en terre

L1 - L4

Emprise

Assise des terrassements

Surface finale des parties non revêtues

L1

Emprise

Assise des terrassements

Entrée en terre

Entrée en terre_Remblai

Entrée en terre en remblai talus fini

L4

Emprise

Assise des terrassements

Entrée en terre

Entrée en terre_Déblai

Entrée en terre en déblai talus fini

Diagramme de codage