MurSoutènementPierre

L'élément de profil type MurSoutènementPierre insère des liens pour créer un mur de soutènement en pierre pour retenir le sol.

Association

Le point d'association se situe sur une face du rocher ou à une distance de l'emplacement suivant les paramètres définis pour le lien avant.

Paramètres d'entrée

Remarque : Toutes les cotes sont indiquées en mètres ou en pieds, sauf indication contraire. Toutes les pentes sont exprimées sous la forme x:y (par exemple, 4 : 1), sauf si elles sont exprimées en pourcentage avec un signe %.

Paramètre

Description

Type

Par défaut

Côté Indique de quel côté placer l'élément de profil type Gauche / Droite Droite
Profondeur de l'assise du mur de pierre Profondeur de l'assise du mur de pierre Numérique

1,0 pied

0,30 m

Pente du mur de pierre Pente du mur de pierre Numérique 0.25 ( : 1)
Largeur du haut du mur de pierre Largeur du haut du mur de pierre Numérique, positif

1 pied

0,30 m

Entrée en terre en déblai Entrée en terre en déblai Numérique, positif 3 ( : 1)
Hauteur maximale du mur de soutènement Hauteur maximale du mur de soutènement Numérique, positive

6 pieds

1.8 m

Utiliser la hauteur fixe Utilise la hauteur fixe Oui / Non Oui
Hauteur fixe Hauteur fixe spécifiée, le cas échéant Numérique, positive

3 pieds

1.0 m

Utiliser l'entrée en terre Utilise l'entrée en terre Oui / Non Oui
Talus du lien avant Talus du lien avant Numérique -2%
Code du lien avant Code du lien avant Chaîne Top, Pave
Largeur du lien avant Largeur du lien avant Numérique, positif

0.25 pied

0.08 m

Utiliser le lien avant Utilise le lien avant Oui / Non Oui
Prolongation du haut du mur de pierre en remblai Prolongation du haut du mur de pierre en remblai Numérique, positif

1 pied

0.3 m

Paramètres cible

Cette section répertorie les paramètres de l'élément de profil type pouvant être mis en correspondance avec un ou plusieurs objets cibles. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour définir les cibles de projet 3D.

Paramètre

Description

Etat

Surface existante Nom de la surface d'entrée en terre. Les types d'objet suivants peuvent être utilisés comme cibles pour spécifier la surface : surfaces. Facultatif
Haut du mur Permet de remplacer l'altitude du haut du mur en pierre. Pour pouvoir être utilisé, le paramètre d'entrée de la hauteur fixe doit être défini sur Non. Les types d'objet suivants peuvent être utilisés comme cibles pour indiquer l'altitude : lignes de profil, polylignes 3D, lignes caractéristiques du terrain ou figures de topographie. Facultatif
Base du mur Permet de remplacer l'altitude du bas du mur. Les types d'objet suivants peuvent être utilisés comme cibles pour indiquer l'altitude : lignes de profil, polylignes 3D, lignes caractéristiques du terrain ou figures de topographie. Facultatif

Affectations logiques d'exécution

Aucun.

Paramètres de sortie

Aucun.

Comportement

Le point initial est défini sur le point d'association. Le lien avant est créé si l'option Utiliser le lien avant est définie sur Oui. Ensuite, le mur de pierre est généré.

Si l'option Utiliser la hauteur fixe est définie sur Oui, le mur de pierre est généré à partir des paramètres saisis. Si la ligne de profil en long de la base du mur est définie, la hauteur supérieure du mur est définie par l'altitude de la base du mur additionnée à la hauteur fixe. La cible Haut du mur n'est pas utilisée.

Déblai :

Si l'option Utiliser la hauteur fixe est définie sur Non, le mur en pierre est généré à l'aide des paramètres définis. La cible Haut du mur contrôle l'altitude du haut du mur. Si la cible Haut du mur n'est pas définie, l'altitude du haut du mur correspond à l'altitude du sol existant au niveau du bord intérieur du mur.

Remblai :

Si l'option Utiliser la hauteur fixe est définie sur Non, le mur en pierre est généré à l'aide des paramètres définis. La cible Haut du mur contrôle l'altitude du haut du mur. Si la cible Haut du mur n'est pas définie, l'altitude du haut du mur correspond à la distance entre le point d'association et le paramètre d'entrée Prolongation du haut de la paroi en pierre en remblai.

Dans tous les cas, la hauteur du mur est calculée et comparée à la hauteur maximale du mur de soutènement. Si la valeur est dépassée, un message d'erreur est envoyé au visualiseur d'événements.

Fonctionnement en mode d'édition

En mode d'édition, cet élément de profil type crée le mur de soutènement en pierre à l'aide des paramètres spécifiés.

Codes de point, de lien et de forme

Le tableau suivant répertorie les codes, pour cet élément de profil type, des points, liens et formes auxquels sont affectés des codes. Les codes des points, liens ou formes auxquels aucun code n'a été affecté ne sont pas inclus dans ce tableau.

Point, Lien ou Forme

Code

Description

P1 Face_Mur Face du mur
P2 ETW Bord de la chaussée
P3, P4, P6, P7 Mur de pierre Mur de pierre
P5 Entrée en terre Entrée en terre
L1-L2 Mur de pierre, Haut Haut du mur de pierre
L3 Entrée en terre, Haut, Assise des terrassements Liaison d'entrée en terre
L4, L6 Mur de pierre Mur de pierre
L5 Mur de pierre, Assise des terrassements Base du mur de pierre
L7 Top, Pave Haut de la chaussée
S1 Mur de pierre Zone du mur de pierre

Diagramme de codage