SéparateurBruitSimple

Cet élément de profil type insère un séparateur de bruit avec l'option pour spécifier un matériau de sol.

Association

Le point d'association est situé sur le bord intérieur du séparateur, placé par défaut sur le bord extérieur, l'accotement ou tout autre élément routier.

Paramètres d'entrée

Remarque : toutes les cotes sont indiquées en mètres ou en pieds, sauf indication contraire. Toutes les pentes sont exprimées sous la forme x:y (par exemple, 4 : 1) sauf si elles sont exprimées en pourcentage avec un signe %.

Paramètre Description Type Par défaut
Côté

Indique que le profil type doit être inséré à droite ou à gauche du point d'association.

Gauche/Droit Droit
Largeur du haut Largeur du haut du séparateur. Numérique, positive

1.0 m

3.0 pieds

Pente avant fossé Pente par défaut du lien de la pente avant fossé du séparateur. Numérique 1:1.5
Pente après fossé Pente par défaut du lien de la pente après fossé du séparateur. Numérique 1:1.5
Height Spécifie la hauteur de la mesure du séparateur depuis l'altitude du point d'attache. Numérique, positive

3.00 m

9.00 pieds

Epaisseur du sol Spécifie la profondeur du revêtement du matériau le long du lien d'entrée en terre. Si la valeur zéro est entrée, aucun revêtement du matériau n'est ajouté. Numérique, positive 0.0
Code de forme du sol Spécifie le code de forme pour le matériau du sol. Chaîne Sol

Paramètres cible

Cette section répertorie les paramètres de l'élément de profil type pouvant être mis en correspondance avec un ou plusieurs objets cibles tels qu'une surface, un axe ou un objet de ligne de profil en long dans un dessin. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour définir les cibles de projet 3D.

Paramètre Description Etat
Surface cible Peut servir à lier l'arrière du séparateur à une surface existante au niveau de la pente définie par l'utilisateur. Les types d'objet suivants peuvent être utilisés comme cibles pour spécifier cette surface : surfaces. Facultatif

Paramètres de sortie

Paramètre Description Type
Altitude du haut du séparateur Altitude du milieu du lien du haut du séparateur Numérique
Décalage du haut du séparateur Décalage du milieu du lien du haut du séparateur Numérique
Epaisseur du sol Epaisseur du matériau du sol Numérique
Pente après fossé Pente du lien de pente après fossé du séparateur de bruit Numérique
Décalage de fin du séparateur Décalage du point d'extrémité du séparateur de bruit. Numérique
Altitude de fin du séparateur Altitude du point d'extrémité du séparateur de bruit Numérique

Comportement

Ce séparateur de bruit est introduit depuis le point d'association avec la pente avant fossé et la pente après fossé, tel qu'indiqué par l'utilisateur. Si la largeur du haut est définie sur zéro, un séparateur de bruit triangulaire est généré. En outre, si une couche de sol est sélectionnée pour cet élément de profil type, une couche de matériau revêtu est introduite comme illustré ci-dessous. (Remarque : un lien horizontal au point d'association est introduit de telle façon que l'épaisseur du matériau est égale à la valeur spécifiée).

Si la pente après fossé est liée à une surface, la hauteur de ce côté est ajustée à l'entrée en terre dans la surface, comme illustré ci-dessous.

Si la pente après fossé n'est pas liée à une surface, la hauteur de ce côté est définie avec la hauteur spécifiée. En outre, si la surface au niveau de ce point est plus élevée que le haut du séparateur, le lien de la pente après fossé est tracé vers le bas, avec les paramètres de pente et de hauteur spécifiés.

Fonctionnement en mode d'édition

En mode d'édition, cet élément de profil type trace les liens qui affichent les paramètres par défaut, y compris la hauteur de la pente après fossé.

Codes de point, de lien et de forme

Le tableau suivant répertorie les codes, pour cet élément de profil type, des points, liens et formes auxquels sont affectés des codes. Les codes des points, liens ou formes auxquels aucun code n'a été affecté ne sont pas inclus dans ce tableau.

Type Codes Description
P2 Haut du mur de soutènement Point haut du séparateur
P3 Point du mur de soutènement Point d'entrée en terre de la couche de forme
P3 Entrée en terre Uniquement si le paramètre Surface cible est défini
P4 Point de risberme Bord intérieur du haut du séparateur (uniquement si le paramètre Top Width est une valeur non nulle)
P5 Point de risberme Bord extérieur du haut du séparateur (uniquement si le paramètre Top Width est une valeur non nulle)
L1, L2, L3 Emprise Surface finale de l'accotement
L1, L2, L3 Assise des terrassements Uniquement si l'épaisseur du sol est définie sur zéro
L4 à L7 Assise des terrassements Uniquement si l'épaisseur du sol est définie sur une valeur positive
L8 Assise des terrassements Uniquement si le paramètre Surface cible n'est pas défini
S1 Code défini par l'utilisateur Code défini par l'utilisateur pour le sol (par défaut : Sol)

Diagramme de codage