Cet élément de profil type insère des surfaces pour définir un terre-plein central affleurant avec un séparateur New Jersey facultatif.
La structure de la chaussée suit les normes décrites dans la rubrique "Structure de revêtement de lignes de profil en travers revêtues" de l'aide d'Autodesk Civil 3D.
Le point d'association se situe au centre du terre-plein central de la surface finale. Ce composant s'insère simultanément sur le côté gauche et droit.
Remarque : toutes les cotes sont indiquées en mètres ou en pieds, sauf indication contraire. Toutes les pentes sont exprimées sous la forme x:y (par exemple, 4 : 1), sauf si elles sont exprimées en pourcentage avec un signe %.
Paramètre |
Description |
Type |
Par défaut |
---|---|---|---|
Pente de gauche |
Pente de la surface du terre-plein central gauche. |
Liste de sélection |
-2 % |
Pente de droite |
Pente de la surface droite du terre-plein central. |
Liste de sélection |
-2 % |
Inclure les séparateurs |
True affiche le séparateur New Jersey. False n'affiche pas le séparateur. |
Liste de sélection |
Inclure les séparateurs |
Largeur gauche |
Largeur de la ligne d'axe du terre-plein central au bord intérieur gauche du terre-plein central |
Numérique, positive |
1.2 m 4.0 pieds |
Largeur droite |
Largeur de la ligne d'axe du terre-plein central au bord droit du terre-plein central |
Numérique, positive |
1.2 m 4.0 pieds |
Voie de gauche - Utiliser le dévers |
Permet d'utiliser la pente de dévers pour la voie de gauche. |
Liste de sélection :
|
Oui |
Pente de gauche par défaut |
Spécifie la pente par défaut pour la voie de gauche si la pente de dévers n'est pas indiquée. | Numérique |
- 2 % |
Voie de droite - Utiliser le dévers |
Permet d'utiliser la pente de dévers pour la voie de droite. |
Liste de sélection :
|
Oui |
Pente de droite par défaut |
Spécifie la pente par défaut pour la voie de droite si la pente de dévers n'est pas indiquée. | Numérique |
- 2 % |
Direction de la pente de l'accotement | Indique si l'accotement est incliné à partir du dévers ou vers le dévers. |
Liste de sélection :
|
Dans la direction opposée au dévers |
Profondeur de Roulement |
Epaisseur de la couche Roulement ; zéro pour omettre |
Numérique, positive |
0.025 m 0.083 pied |
Profondeur de Revêtement2 |
Epaisseur de la couche Revêtement2 ; zéro pour omettre. |
Numérique, positive |
0.025 m 0.083 pied |
Profondeur de base |
Epaisseur de la couche de base |
Numérique, positif |
0.100 m 0.333 pied |
Profondeur de couche de matériau |
Epaisseur de la couche de matériau |
Numérique, positif |
0.300 m 1,0 pied |
Cote A (mm ou pouces) |
Hauteur du séparateur au centre du terre-plein central |
Numérique, positif |
810 mm 32 pouces |
Cote B (mm ou pouces) |
Comme indiqué dans le diagramme |
Numérique, positive |
232 9 pouces |
Cote C (mm ou pouces) |
Comme indiqué dans le diagramme |
Numérique, positif |
59 mm 2 pouces |
Cote D (mm ou pouces) |
Comme indiqué dans le diagramme |
Numérique, positif |
125 mm 5 pouces |
Cote E (mm ou pouces) |
Comme indiqué dans le diagramme |
Numérique, positif |
557 mm 22 pouces |
Cote F (mm ou pouces) |
Comme indiqué dans le diagramme |
Numérique, positif |
178 mm 7 pouces |
Cette section répertorie les paramètres de l'élément de profil type pouvant être mis en correspondance avec un ou plusieurs objets cibles tels qu'une surface, un axe ou un objet de ligne de profil en long dans un dessin. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour définir les cibles de projet 3D.
Paramètre |
Description |
Etat |
---|---|---|
Largeur gauche |
Peut être utilisé pour remplacer le paramètre Largeur gauche fixe et lier le bord du terre-plein central gauche à un axe de décalage. Les types d'objet suivants peuvent être utilisés comme cibles pour indiquer ce décalage : axes, polylignes, lignes caractéristiques du terrain ou figures de topographie. |
Facultatif |
Largeur droite |
Peut être utilisé pour remplacer le paramètre Largeur droite fixe et lier le bord du terre-plein central droit à un axe de décalage. Les types d'objet suivants peuvent être utilisés comme cibles pour indiquer ce décalage : axes, polylignes, lignes caractéristiques du terrain ou figures de topographie. |
Facultatif |
Paramètre |
Description |
Type |
---|---|---|
Axe de rotation du dévers |
Indique si l'élément de profil type prend en charge l'axe de rotation du dévers. Pour afficher une description du paramètre, dans la fenêtre Propriétés, placez le curseur sur le paramètre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Ajustements du profil projet pendant le dévers. |
Statique (description) |
% pente gauche |
% pente du côté gauche du terre-plein central |
Numérique |
% pente droite |
% pente du côté droit du terre-plein central |
Numérique |
Les liens de la structure de la chaussée sont insérés vers l'extérieur à gauche et à droite du point d'association pour des largeurs et des pentes spécifiées. Si l'option Inclure le séparateur est définie sur True, un séparateur New Jersey est inséré de façon symétrique par rapport à la ligne d'axe du terre-plein central. Si des axes sont spécifiés comme paramètres cible pour les largeurs droite et gauche, ces dernières sont ajustées pour se lier aux décalages de l'axe sur chaque abscisse curviligne le long du projet 3D.
Si le terre-plein central représente un dévers avec une pente unique constante traversant l'ensemble du terre-plein central, le haut du séparateur s'incline pour correspondre à la pente du terre-plein central. Sinon, le haut du séparateur reste horizontal. Dans tous les cas, la hauteur du séparateur (Cote A) reste constante sur sa ligne d'axe.
Cet élément de profil type fonctionne uniquement avec les types de route dont la méthode de pivot est Bords du terre-plein central et le traitement du terre-plein central est Conserver la forme du terre-plein central. Si vous utilisez cet élément de profil type avec d'autres méthodes de pivot ou avec le traitement de terre-plein central déformé, le résultat obtenu équivaut à Bords du terre-plein central et Conserver la forme du terre-plein central.
En mode d'édition, cet élément de profil type affiche tous les liens de la chaussée à l'aide des paramètres d'entrée de largeur et de profondeur sur une pente de -2 %. Si la fonction Inclure le séparateur est définie sur True, le séparateur s'affiche selon les cotes spécifiées.
Le tableau suivant répertorie les codes, pour cet élément de profil type, des points, liens et formes auxquels sont affectés des codes. Les codes des points, liens ou formes auxquels aucun code n'a été affecté ne sont pas inclus dans ce tableau.
Point, Lien ou Forme |
Code |
Description |
---|---|---|
Tous les points du séparateur |
GBA - Mur |
Tous les points du séparateur béton |
P1, P3 |
ETW |
Bordure intérieure de la voie sur la surface finale |
P2 |
Crown |
Dévers du terre-plein central sur la surface finale |
P4, P6 |
ETW_Pave1 |
Bord de la voie au niveau de la couche de roulement |
P5 |
Crown_Pave1 |
Point d'axe au niveau de la couche de roulement |
P7, P9 |
ETW_Pave2 |
Bord de la voie au niveau de la sous-couche |
P8 |
Crown_Pave2 |
Point de dévers sur la couche Revêtement2 |
P10, P12 |
Point de chaussée |
Bord de la chaussée sur la couche de base |
P11 |
Point de changement de dévers |
Dévers entre les voies sur la couche de base |
P13, P15 |
Point de chaussée |
Bord de la voie au niveau de la couche de forme |
P14 |
Point de changement de dévers |
Point d'axe au niveau de la couche de forme |
L1, L2 |
Top, Pave |
|
L3, L4 |
Pave1 |
|
L5, L6 |
Pave2 |
|
L7, L8 |
Base |
|
L9, L10 |
Forme Assise des terrassements |
|
Tous les liens du séparateur |
GBA - Mur |
|
S1 |
Pave1 |
Limite de la deuxième couche sur les parties revêtues |
S2 |
Pave2 |
Limite de la troisième couche sur les parties revêtues |
S3 |
Base |
Aire entre Revêtement2 et la base |
S4 |
Forme |
Aire entre la base et la couche de forme |
S5 |
GBA - Mur |
Forme délimitée par le séparateur béton. |