L'élément de profil type Risberme insère des liens afin de créer une risberme. La risberme peut être créée à partir du pied intérieur ou du haut intérieur de la risberme. Elle entre ensuite en terre dans une surface.
Le point d'association est situé au niveau du pied intérieur ou du haut intérieur de la risberme. Le composant peut être attaché au côté droit ou au côté gauche.
Paramètre |
Description |
Type |
Par défaut |
---|---|---|---|
Côté | Indique de quel côté placer l'élément de profil type. | Gauche / Droite | Droite |
Point d'attache | Point d'attache à partir duquel la risberme sera créée | Pied intérieur/Haut intérieur | Pied intérieur |
Hauteur de la risberme | Hauteur de la risberme mesurée à partir du point d'association | Numérique |
4 pieds 1,2 m |
Pente du côté extérieur | Pente sur l'extérieur de la risberme | Numérique | -2 ( : 1) |
Pente du côté intérieur | Pente sur l'intérieur de la risberme | Numérique | 3 ( : 1) |
Talus haut | Talus du haut de la risberme | Numérique | 2 (%) |
Largeur du haut | Largeur en haut de la risberme | Numérique, positive |
5 pieds 1,5 m |
Cette section répertorie les paramètres de l'élément de profil type pouvant être mis en correspondance avec un ou plusieurs objets cibles. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour définir les cibles de projet 3D.
Paramètre |
Description |
Etat |
---|---|---|
Surface de la risberme | Nom de la surface d'entrée en terre. Les types d'objet suivants peuvent être utilisés comme cibles pour spécifier la surface : surfaces. | Facultatif |
Aucun.
Aucun.
Le lien intérieur d'origine de la risberme est créé à l'aide des valeurs de hauteur et de pente du côté intérieur saisies. Le haut de la risberme est créé à l'aide des valeurs spécifiées pour la largeur du haut et le talus haut. Un lien d'entrée en terre est détecté à l'aide de la pente du côté extérieur.
En mode d'édition, cet élément de profil type dessine la risberme dans le remblai avec un lien de 5 pieds (1,5 m).
Le tableau suivant répertorie les codes, pour cet élément de profil type, des points, liens et formes auxquels sont affectés des codes. Les codes des points, liens ou formes auxquels aucun code n'a été affecté ne sont pas inclus dans ce tableau.
Point, Lien ou Forme |
Code |
Description |
---|---|---|
P1 | Bas_Risberme | Pied intérieur en bas de la risberme |
P2 | Risberme_Haut_Intérieur | Intérieur en haut de la risberme |
P3 | Risberme_Haut_Extérieur | Haut à l'extérieur de la risberme |
P4 | Entrée en terre, Entrée en terre_Déblai | Point d'entrée du talus de déblai |
P5 | Entrée en terre, Entrée en terre_Remblai | Point d'entrée du talus de remblai |
L1 - L4 | Risberme, Haut, Assise des terrassements | Haut et assise des terrassements de la risberme |
L3 | Entrée en terre_Remblai, Entrée en terre | Entrée en terre en remblai talus fini |
L3 | Entrée en terre_Déblai, Entrée en terre | Lien d'entrée en terre pour des lignes de profil en travers en déblai |