L'élément de profil type BorduresComtéSLO insère des liens et des formes pour créer des bordures, des caniveaux et des trottoirs selon le plan standard défini par le comté de San Luis Obispo.
Vous devez vérifier que les cotes utilisées correspondent aux références du plan standard.
Bordure et caniveau :
Bordure :
Trottoir dissocié :
Trottoir intégral :
Le point d'association est situé sur le rebord (ou remblai) et à l'arrière de la bordure. Le composant peut être attaché au côté droit ou au côté gauche.
Paramètre |
Description |
Type |
Par défaut |
---|---|---|---|
Côté | Indique de quel côté placer l'élément de profil type | Gauche / Droite | Droite |
Type de bordure | Type de bordure ou bordure et caniveau | Type A Bordure 6" et Caniveau 18" / Type C Bordure 6" | Type A Bordure 6" et Caniveau 18" |
Point d'association | Point d'association de la bordure ou de la bordure et du caniveau | Rebord ou remblai / Arrière de la bordure | Rebord ou remblai |
Type de trottoir | Type de trottoir à utiliser (ou Aucun) | Dissocié/Intégral/Aucun | Aucun |
Pente du caniveau | Pente du caniveau, varie au niveau de la rampe de la bordure | Numérique | 6.90% |
Epaisseur de base de la bordure et du caniveau | Epaisseur de la base sous la bordure et le caniveau | Numérique, positive |
0.5 pied 0.15 m |
Epaisseur de la base du trottoir | Epaisseur de la base sous le trottoir | Numérique |
0,33 pied 0.10 m |
Epaisseur du trottoir | Epaisseur du trottoir | Numérique |
0,33 pied 0.10 m |
Largeur du trottoir | Largeur du trottoir | Numérique, positive |
6 pieds 2 m |
Largeur du paysage | Largeur du paysage lorsqu'un trottoir dissocié est utilisé | Numérique, positive |
3 pieds 1 m |
Talus de la chaussée | Talus de la chaussée | Numérique | -2% |
Epaisseur de la chaussée | Epaisseur à venir de la chaussée | Numérique, positive |
0.8 pied 0.25 m |
Cette section répertorie les paramètres de l'élément de profil type pouvant être mis en correspondance avec un ou plusieurs objets cibles. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour définir les cibles de projet 3D.
Paramètre |
Description |
Etat |
---|---|---|
Décalage du trottoir dissocié | Permet de remplacer le paramètre de largeur fixe du trottoir et de verrouiller le bord intérieur du trottoir sur un axe de décalage. Les types d'objet suivants peuvent être utilisés comme cibles pour indiquer la largeur : axes, polylignes, lignes caractéristiques du terrain ou figures de topographie. | Facultatif |
Décalage de l'arrière du trottoir | Permet de remplacer le paramètre de largeur fixe du trottoir et de verrouiller le bord extérieur du trottoir sur un axe de décalage. Les types d'objet suivants peuvent être utilisés comme cibles pour indiquer la largeur : axes, polylignes, lignes caractéristiques du terrain ou figures de topographie. | Facultatif |
Les cotes de la bordure et du caniveau sont stockées dans l'élément de profil type. Lors de l'exécution, les valeurs sont recherchées et assignées en fonction du type de bordure sélectionné.
Aucun.
Le point initial est défini sur le point d'association. Les points, les liens et les formes de la bordure et du caniveau dépendent du type de bordure sélectionné. La base est ensuite placée sous la bordure et sous le caniveau.
Si le type de trottoir est défini sur Aucun, le trottoir et la base correspondants sont construits. Si le type de trottoir est défini sur Dissocié et qu'un décalage du trottoir dissocié est défini, la bordure intérieure du trottoir est ajustée. Si la valeur de décalage de l'arrière du trottoir est définie, les largeurs de tous les types de trottoir sont ajustées.
En mode d'édition, cet élément de profil type affiche les composants de bordure et de caniveau, ainsi que de trottoir, en fonction des paramètres d'entrée spécifiés.
Le tableau suivant répertorie les codes, pour cet élément de profil type, des points, liens et formes auxquels sont affectés des codes. Les codes des points, liens ou formes auxquels aucun code n'a été affecté ne sont pas inclus dans ce tableau.
Point, Lien ou Forme |
Code |
Description |
---|---|---|
P1 | Bord de caniveau | Bord de caniveau |
P2 | FL | Ligne d'écoulement du caniveau |
P3 | Face | Face de la bordure |
P4 | Arrière, Trottoir_Intérieur | Arrière de bordure, bord intérieur du trottoir |
P11 | Point de trottoir | Bord extérieur du trottoir |
P16 | Point de trottoir | Bord intérieur du trottoir |
L1 - L3 | Emprise, Bordure | Haut de bordure |
L5, L6 | En bas | Bas de bordure |
L9, L11, L12, L15 | Couche de forme, Assise des terrassements | |
S1 | BordureEtCaniveau | Zone en béton de la bordure et du caniveau |
S2, S3 | Base | |
S4 | Trottoir | Aire bétonnée du trottoir |
S5 | Sidewalk_Base |
Bordure et caniveau :
Bordure :
Trottoir dissocié :
Trottoir intégral :