L'élément de profil type BorduresAPWA insère des liens pour une forme de type bordure et caniveau standard en béton avec couche de matériau. Les cotes de bordure et de caniveau sont basées sur les plans standard Standard Plans for Public Works Construction de l'APWA, édition 2012.
Vous devez vérifier que les cotes utilisées correspondent aux références du plan standard.
Bordures APWA A1-6 et A1-8
Bordures APWA A3-6 et A3-8
Bordures APWA B1-6
Bordures APWA B2-6
Bordures APWA B3-6
Bordures APWA C1-6 et C1-8
Bordures APWA C2-6
Bordures APWA D1-6 et D1-8
Bordures APWA A2-6 et A2-8
Le point d'association se situe au point d'embase du caniveau, à l'arrière de la bordure ou sur la face de la bordure.
Paramètre |
Description |
Type |
Par défaut |
---|---|---|---|
Côté |
Indique que le profil type doit être inséré à droite ou à gauche du point d'association. |
Gauche / Droite |
Droite |
Type de bordure | Indique la bordure à utiliser | A1-6 / A1-8 / A2-6 / A2-8 / A3-6 / A3-8 / D1-6 / D1-8 / C1-6 / C1-8 / B1-6 / B2-6 / B3-6 / D2-6 / C2-6 | A1-6 |
Point d'attache | Spécifie l'emplacement du point d'attache de la bordure. | Rebord/PointBordure/Surface de la ligne d'écoulement |
10,0 pieds 3,0 m |
Profondeur de couche de matériau | Profondeur jusqu'à la couche de matériau au point d'embase. Utilisez zéro si aucune couche de matériau n'est donnée. | Numérique, positive |
0.5 pied 0,150 m |
Cette section répertorie les paramètres de l'élément de profil type pouvant être mis en correspondance avec un ou plusieurs objets cibles. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour définir les cibles de projet 3D.
Aucun.
Aucun.
Aucun.
Les liens du caniveau et de la bordure sont insérés en fonction des valeurs contenues dans l'élément de profil type. Toutes les cotes ont des valeurs positives, non nulles. Si une profondeur de couche de matériau non nulle est définie, le calque de la couche de matériau n'est pas inséré. La couche de matériau ferme la forme jusqu'au bas de l'arrière de la bordure.
L'élément de profil type construit la forme de la bordure, de la bordure et du caniveau, ou encore de la bordure de la surface sélectionnés. Le point d'association est situé ou (a) sur le bord intérieur du caniveau (ou rebord), ou (b) à l'arrière de la bordure ou (c) sur la ligne d'écoulement (ou surface) de la bordure ou du caniveau.
En mode d'édition, cet élément de profil type affiche le composant bordure et caniveau en fonction des paramètres d'entrée spécifiés.
Le tableau suivant répertorie les codes, pour cet élément de profil type, des points, liens et formes auxquels sont affectés des codes. Les codes des points, liens ou formes auxquels aucun code n'a été affecté ne sont pas inclus dans ce tableau.
Point, Lien ou Forme |
Code |
Description |
---|---|---|
P1 | Point de bordure | Arrière de bordure |
P2 | Haut de bordure | Haut de bordure |
P3 | Fil d'eau | Point de la ligne d'écoulement du caniveau ou surface finie |
P4 | Bord de caniveau | Ligne de bord de caniveau |
L1 - L3 | Emprise, Bordure | Surface finale sur la bordure et le caniveau |
L4 - L6 | Bordure | |
L7 | BasBordure, Assise des terrassements | |
L10 | Forme, Assise des terrassements | |
S1 | Bordure | Aire en béton de la bordure et du caniveau |
S2 | Forme |
Bordures APWA A1-6 et A1-8
Bordures APWA A3-6 et A3-8
Bordures APWA B1-6
Bordures APWA B2-6
Bordures APWA B3-6
Bordures APWA C1-6 et C1-8
Bordures APWA C2-6
Bordures APWA D1-6 et D1-8
Bordures APWA A2-6 et A2-8