Si les collaborateurs d’un projet ne disposent pas des autorisations appropriées pour les dossiers où les raccourcis aux données sont stockés, ceux-ci ne pourront pas fonctionner comme prévu.
Cette rubrique donne un exemple des dossiers pour lesquels des autorisations sont nécessaires. Dans cet exemple, l’utilisateur A est un administrateur de projet qui dispose d’un accès complet à tous les fichier, dossiers et sous-dossiers, et peut créer et utiliser des raccourcis aux données. L’utilisateur B est un collaborateur du projet qui a besoin d’accéder aux raccourcis aux données, mais pas de les créer. L’utilisateur B a uniquement accès à certaines parties du projet. Cet exemple explique comment accorder les autorisations de dossier de manière à ce que l’utilisateur B ne reçoive pas de message d’erreur en tentant de travailler sur le projet.
Pour en savoir plus sur les autorisations, reportez-vous à la rubrique Droits d’accès aux dossiers.
Cet exemple explique pourquoi les collaborateurs d’un projet doivent disposer de l’autorisation Affichage+Téléchargement pour les dossiers racines contenant les sous-dossiers où les raccourcis aux données et les fichiers référencés sont stockés pour Autodesk Docs.
Utilisateur A (administrateur du projet) avec un accès complet | Utilisateur B (collaborateur du projet) avec un accès limité |
---|---|
![]() |
![]() |
|
|
Lorsque l’utilisateur B tente de modifier le projet de raccourci aux données, le message d’erreur suivant s’affiche.
Le dessin référencé est introuvable, car le chemin relatif contient le dossier MainFolder_NoAccess, qui n’existe pas sur l’ordinateur de l’utilisateur B.
Solution : pour éviter que des problèmes d’accès ne se produisent dans ce projet, l’utilisateur B doit disposer de l’autorisation Affichage+Téléchargement pour les dossiers ProjectFolder_NoAccess et MainFolder_NoAccess. L’utilisateur A peut également placer le projet source dans le dossier où les raccourcis aux données sont créés (MainFolder_Access). Dans ce cas, l’utilisateur A n’a pas besoin d’accorder d’autorisation à l’utilisateur B sur le dossier ProjectFolder_NoAccess.