Desktop Connector est l’application Autodesk qui relie les informations entre votre système d’exploitation Windows et Autodesk Docs.
Desktop Connector crée un lecteur connecté sur votre ordinateur pour vous permettre d’accéder à vos comptes et projets Autodesk Docs. Lorsque vous affichez le lecteur connecté dans l’Explorateur Windows, il est indiqué par l’icône
. Un compte figurant dans le lecteur connecté, et les projets associés au compte, sont indiqués par une icône de hub
.
Lorsque Desktop Connector est en cours d’exécution, une petite icône s’affiche dans la barre d’état système de Windows pour indiquer différents états. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Icônes et états de la barre d’état.
Activités Desktop Connector
Les activités Desktop Connector s’affichent sur l’écran d’accueil. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Docs – Écran d’accueil et activités.
Enregistrement, chargement, téléchargement, modification et suppression de documents
- Lorsque vous enregistrez des documents sur le lecteur connecté, ou que vous faites glisser et déposez des documents sur le lecteur connecté à partir d’un autre dossier, via l’Explorateur Windows, les documents sont chargés dans Autodesk Docs et mis à la disposition des autres membres de l’équipe de projet. De même, lorsque vous supprimez des documents de votre lecteur connecté, ils sont supprimés d’Autodesk Docs.
Important : La suppression de documents de votre lecteur connecté pendant qu’il est connecté entraînera celle des documents du projet
Autodesk Docs. Vous pouvez supprimer des documents locaux à l’aide de la commande Supprimer le document local si vous utilisez le
mode hors ligne de Desktop Connector. La suppression des dossiers locaux en mode hors ligne n’est pas prise en charge. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique
Comment vider le cache d’Autodesk Docs Desktop Connector.
- Il existe un certain délai avant que des modifications apportées dans l’interface Web d’Autodesk Docs et où des modifications enregistrées par d’autres membres de l’équipe dans les documents du projet soient répercutées sur le lecteur connecté. Pour en savoir plus sur les fréquences d’actualisation, reportez-vous à la rubrique Accès à Autodesk Docs sur votre bureau dans l’aide d’Autodesk Docs.
- Les documents sont téléchargés sur votre disque local uniquement une fois que vous les ouvrez dans Civil 3D. Vous pouvez également les télécharger manuellement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un fichier dans l’Explorateur Windows, puis en choisissant Synchroniser. Une fois le document téléchargé, il a l’état Synchronisé.
- Les documents qui ne sont pas téléchargés, mais qui existent dans le projet, apparaissent comme des versions externes dans l’Explorateur Windows. Si un document n’est pas encore téléchargé localement, il a le statut En ligne.
- Les chemins d’accès et les noms spécifiés pour les fichiers chargés doivent comporter moins de 244 caractères. Si cette longueur est dépassée, les fichiers risquent de ne pas pouvoir être chargés correctement et vous risquez de rencontrer un comportement inattendu. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Docs – Chemin long dans l’aide de Desktop Connector.
- La modification de dessins Civil 3D en mode hors ligne n’est pas prise en charge.
Définitions des états de fichier
L’état du fichier indique son état sur le lecteur local connecté.
- Nouveau : le fichier local n’a pas été chargé.
- Synchronisé : le fichier local est à jour par rapport au fichier dans la source de données.
- En ligne : le fichier n’a pas été téléchargé localement (il sera téléchargé sur demande).
- Modifié : le fichier existant a été modifié localement et la modification n’a pas été chargée.
- Conflit : des modifications ont été apportées au fichier en local et dans la source de données. La prochaine fois que le fichier est lu, le fichier local est envoyé dans la corbeille.
- Obsolète : le fichier local est une version antérieure à celle du cloud (le fichier sera téléchargé à la demande).
- Erreur : une erreur s’est produite lors de l’obtention de la valeur d’état du fichier local.