Pour installer ArcGIS Projection Engine Data

Nous vous recommandons d’installer ArcGIS Projection Engine Data avant d’introduire des données ArcGIS dans votre dessin à l’aide d’Autodesk Connector for ArcGIS. Projection Engine Data permet d’empêcher tout décalage des coordonnées résultant d’une transformation du référentiel qui se produit lorsque vous introduisez des données ArcGIS dans un dessin. Ce décalage dû à la transformation du référentiel peut se produire lorsque vous utilisez des systèmes de coordonnées qui ne possèdent pas de code EPSG ou si une transformation de données se produit entre des systèmes de coordonnées.

Remarque : Pour éviter tout problème de décalage de coordonnées lors d’un enregistrement dans ArcGIS, utilisez un système de coordonnées possédant un code EPSG.
  1. Fermez Civil 3D.
  2. Accédez à https://developers.arcgis.com/downloads.
  3. Connectez-vous à ArcGIS.
  4. Dans l’onglet Downloads, sous Other, cliquez sur Projection Engine Data.
  5. Sur la page Projection Engine Data, téléchargez les dernières données du moteur de projection.
  6. Décompressez le fichier téléchargé dans un dossier local tel que C:\Users\<nom_utilisateur>\Downloads.

    Par défaut, des sous-dossiers supplémentaires sont ajoutés au nom du dossier lorsque le contenu est décompressé. Par exemple, C:\Users\<nom_utilisateur>\Downloads\ArcGIS_Runtime_Projection_Engine_Data_100_5_0\PEDataRuntime.

  7. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows pour afficher la zone Rechercher les programmes et fichiers.
  8. Saisissez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur de registre.
  9. Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\<version>\ACAD-<version>. Par exemple, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R24.1\ACAD-5100:409.
  10. Double-cliquez sur le fichier de registre ArcGISProjectionDir pour l’ouvrir.
    Remarque : Si cet élément de registre n’existe pas, créez à cet emplacement une valeur de chaîne nommée ArcGISProjectionDir.
  11. Pour les données de valeur, indiquez le dossier contenant les fichiers décompressés, par exemple, C:\Users\<nom_utilisateur>\Downloads\ArcGIS_Runtime_Projection_Engine_Data_100_5_0\PEDataRuntime.
  12. Cliquez sur OK.