Lorsqu’une pente figure dans la ligne de profil en long de route de pont InfraWorks, les abscisses curvilignes et les altitudes étiquetées sur la projection du pont dans Civil 3D peuvent être différentes des valeurs indiquées dans une étiquette de dessin de profil en long ajoutée au même emplacement.
Par exemple, pour une pile de pont, l’abscisse curviligne dans le modèle InfraWorks est déterminée perpendiculairement à la ligne de profil en long de la route (indiquée comme emplacement 1 dans l’illustration ci-dessous). La valeur à l’emplacement 1 sera utilisée dans Civil 3D comme valeur d’abscisse curviligne pour l’étiquette du pont.
Toutefois, dans les étiquettes de dessin de profil en long Civil 3D, l’abscisse curviligne est calculée directement vers le haut (comme indiqué à l’emplacement 2 dans l’illustration ci-dessus) et ne peut pas être perpendiculaire à la ligne de profil en long de route où il existe une pente dans le modèle InfraWorks. Si vous ajoutez une étiquette de dessin de profil en long au même emplacement que l’étiquette de pile, la valeur à l’emplacement 2 sera utilisée comme valeur d’abscisse curviligne dans une étiquette de dessin de profil en long et risque de ne pas correspondre à l’abscisse curviligne de l’étiquette de projection du pont.
Lorsque l’axe de base du projet 3D est incurvé ou composé de tangentes avec des angles entre elles, la projection du tablier de pont peut être plus longue ou plus courte que la projection des poutres du tablier. Plus la courbe est grande ou plus les angles sont aigus, plus la différence entre le tablier et les projections de poutre sera importante.
Cela est dû au fait que les poutres peuvent être constituées de plusieurs segments et que chaque segment peut être dessiné selon un angle différent pour suivre l’axe plus étroitement, tandis que le tablier (selon la complexité du pont) peut être un objet unique qui ne possède pas de segments pouvant être dessinés sous différents angles.
Lorsque vous projetez un pont sur plusieurs dessins de profils en long, certains composants de pont peuvent s’étendre au-delà de la plage d’abscisses curvilignes dans un dessin de profil en long.
Les dessins de profils en long divisés ignorent les paramètres d’échelle du style de dessin de profil en long parent et appliquent les paramètres d’échelle dans le style spécifié pour le dessin de profil en long divisé.
Vous pouvez spécifier si un dessin de profil en long est divisé et préciser le style de chaque vue dans l’onglet Altitudes de la boîte de dialogue Propriétés du dessin de profil en long.
Si vous souhaitez sélectionner des poutres individuelles dans un groupe de poutres ou des objets génériques faisant partie de tunnels, vous pouvez définir la variable système PICKSTYLE sur 0. Lorsque la variable système PICKSTYLE est définie sur la valeur par défaut 1, la sélection d’une poutre sélectionne l’intégralité du groupe de poutres et la sélection d’un tunnel sélectionne également les objets génériques associés.