Configuration de la plume physique (traceurs à plumes uniquement)

Dans l’Editeur de configuration du traceur, la configuration de la plume physique permet de contrôler les plumes du traceur à plumes.

Vous pouvez indiquer le mode de changement de plume sur un traceur mono-plume, ajuster la zone du polygone en fonction de la largeur des plumes et optimiser les plumes si le traceur configuré prend en charge ces fonctions. La partie inférieure de l'onglet Paramètres du périphérique et du document contient un tableau décrivant la couleur, la largeur et la vitesse de chaque plume du traceur.

Remarque : Les informations sur les plumes physiques ne peuvent pas être détectées automatiquement. Vous devez entrer ces informations manuellement sous Caractéristiques des plumes physiques.

Vous devez spécifier les paramètres de plume, même si vous ne prévoyez pas d'utiliser les tables de styles de tracé. Si vous décidez de ne pas créer de tables de styles de tracé, AutoCAD désigne automatiquement les plumes sur la base des données de couleur et de largeur saisies. AutoCAD utilise la plume dont la couleur se rapproche le plus de la couleur attribuée à l'objet. Si plusieurs plumes correspondent, la plume utilisée est celle dont la largeur est la plus proche. Si elle est plus étroite que l’objet, plusieurs traits sont effectués pour le dessiner. Si vous utilisez une table de style de tracé, vous pouvez affecter un numéro de plume physique à chaque style de tracé.