Présentation des propriétés personnalisées des pilotes PostScript

Vous pouvez utiliser le pilote PostScript pour tracer des dessins sur des imprimantes PostScript et dans des fichiers PostScript. Utilisez le format de fichier PS pour les imprimantes et EPS pour les fichiers. Si vous imprimez vers un port matériel, la sortie PostScript est automatique. Si vous imprimez dans un fichier que vous avez l'intention d'envoyer à une imprimante, configurez la sortie PS.

Le pilote PostScript prend en charge trois types de PostScript.

Formats PostScript pris en charge
Format PostScript Description
Niveau 1 A utiliser pour la plupart des traceurs.
Niveau 1,5 Utilisé avec les traceurs gérant les images en couleurs.
Niveau 2 Si votre traceur accepte le PostScript de niveau 2, à utiliser pour générer des fichiers plus petits qui seront imprimés plus rapidement.

Les options Compression et Fractionner code PostScript en jetons binaires de la boîte de dialogue Propriétés personnalisées permettent de réduire la taille du fichier de sortie et d'améliorer la vitesse d'impression sur les périphériques acceptant ces options. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'impression, essayez de désactiver ces options. Si vous parvenez à imprimer sans aucune option d'optimisation, essayez de les réactiver une par une pour voir quelles sont celles prises en charge par votre imprimante.

Certaines applications de publication assistée par ordinateur n'acceptent que le PostScript de niveau 1. Si vous rencontrez des problèmes avec vos fichiers EPS, essayez un niveau de PostScript inférieur et désactivez les options d'optimisation comme décrit plus haut.

L'ajout d'un aperçu miniature dans les fichiers EPS augmente assez largement la taille des fichiers mais permet dans la plupart des applications d'effectuer un aperçu rapide. L'aperçu WMF est destiné à Windows ; le EPSF est destiné aux plates-formes Macintosh et autres.

Remarque : L'ajout de deux types d'aperçu peut tripler la taille de votre fichier.

Cette boîte de dialogue permet d'adapter au gré de vos besoins la configuration du pilote PostScript.