Définition de la résolution des fichiers DWF

Vous pouvez spécifier la résolution en pixels des graphiques vectoriels ou raster pour les fichiers DWF6 que vous créez. Les fichiers à résolution élevée offrent une plus grande précision, mais sont plus volumineux.

Danger : Les paramètres de résolution de gradient et raster ne peuvent pas dépasser le paramètre vectoriel.

La liste suivante indique les valeurs par défaut pour les résolutions vectorielles et raster :

Lorsque vous créez des fichiers DWF destinés au traçage, sélectionnez une résolution qui corresponde à celle de la sortie de votre traceur ou imprimante. Les hautes résolutions (supérieures à 2 400 ppp) sont réservées à l'affichage. Si vous générez, par exemple, des fichiers DWF pour des dessins très détaillés (une carte topographique couvrant une région étendue), utilisez une résolution plus élevée afin que le fichier DWF offre plus de détails. Utilisez des résolutions extrêmes (plus de 40 000 ppp) uniquement si nécessaire ; elles produisent des fichiers très volumineux. Plus vous augmentez la résolution, plus la qualité de l'image raster augmente. Parallèlement, la vitesse d'impression diminue et les exigences mémoires sont plus importantes.

Pour vous figurer les différentes résolutions d'un fichier DWF, imaginez que vous souhaitez enregistrer une carte du monde dans un fichier DWF en vue de son affichage. Avec un paramètre de résolution moyen, vous pouvez faire un zoom à un niveau de détail proche de la taille de l'Etat de Californie. Avec un paramètre de résolution élevé, le niveau de détail sera proche de la taille d'une ville. Avec un paramètre de résolution très élevé, le niveau de détail sera proche de la taille d'un bâtiment.