Configuration des traceurs et des imprimantes

Chaque configuration de traceur contient des informations, telles que le pilote et le modèle du périphérique, son port de sortie et divers paramètres spécifiques.

AutoCAD répertorie les imprimantes ou les traceurs configurés pour être utilisés avec Windows dans les boîtes de dialogue Tracer et Mise en page. Il n'est pas nécessaire de configurer ces périphériques avec le pilote d'imprimante système, sauf si les valeurs par défaut d'AutoCAD sont différentes de celles de Windows.

Remarque : Les périphériques non spécifiques au système sont appelés traceurs alors que les périphériques Windows sont appelés imprimantes.

Si un traceur est pris en charge par AutoCAD, mais pas par Windows, vous pouvez utiliser l'un des pilotes d'imprimante non système HDI. Vous pouvez également utiliser un pilote hors système pour créer des fichiers DWF (Design Web Format), raster ou PostScript et des fichiers PDF (Portable Document Format).

Vous devez configurer les traceurs non système locaux ou réseau et les imprimantes système Windows à l'aide de paramètres qui ne sont pas des paramètres par défaut. Il n'est pas nécessaire de configurer des imprimantes système si vous ne changez que le format du papier.

Les informations relatives aux supports et aux périphériques de traçage sont contenues dans les fichiers de sortie configurés (PC3) d'AutoCAD. Les configurations de traçage sont portables et peuvent être partagées dans un bureau ou dans le cadre d'un projet à condition d'être prévues pour le même pilote, le même modèle et la même version de pilote. Les configurations de traçage partagées pour les imprimnates système Windows doivent également être utilisées avec la même version de Windows. Si vous calibrez un traceur, les données de calibrage sont consignées dans un fichier PMP (Plot Model Parameter) qui peut être attaché à n'importe quel fichier PC3 créé pour le traceur calibré.

Vous pouvez configurer AutoCAD pour de nombreux périphériques et stocker plusieurs configurations pour un seul périphérique. Chaque configuration de traceur contient des informations, telles que le pilote et le modèle du périphérique, son port de sortie et divers paramètres spécifiques. Vous pouvez créer plusieurs fichiers PC3 spécifiant différentes options de sortie pour un même traceur. Une fois un fichier PC3 créé, il rejoint la liste des configurations de traceur dont les noms apparaissent dans la boîte de dialogue Tracer.

Pour créer un fichier PC3, utilisez l'Assistant Ajouter un traceur dans le Gestionnaire de traçage Autodesk. Le Gestionnaire de traçage se présente sous l'aspect d'une fenêtre de l'explorateur de fichiers. L’assistant Ajouter un traceur est conçu sur le modèle de l’assistant Ajout d’imprimante de Windows. Il vous permet de préciser si vous souhaitez configurer un traceur non système, local ou réseau, ou une imprimante système. Vous pouvez créer à volonté plusieurs configurations de traceur utilisant les pilotes d’imprimante système de Windows ou les pilotes de traceurs non système d’Autodesk. Vos configurations sont stockées dans votre profil utilisateur.

Plusieurs méthodes permettent de modifier les paramètres par défaut d'une imprimante système Windows sans créer de fichier PC3. Par exemple, vous pouvez modifier les propriétés à l’échelle du système depuis le Panneau de configuration. Vous pouvez également sélectionner Propriétés dans la boîte de dialogue Tracer, puis effectuer votre tracé sans sauvegarder les modifications des propriétés.

Remarque : Si vous mettez à niveau un pilote, essayez d'utiliser votre fichier PC3 existant. Si cela ne fonctionne pas, vous devez créer un nouveau fichier PC3. Dans de nombreux cas, il est possible de copier/coller certains des paramètres à partir de l'ancien fichier PC3 vers un nouveau fichier créé avec le nouveau pilote.