Vous pouvez avoir recours à n'importe quelle configuration de traceur pour créer des fichiers de tracé à utiliser avec un logiciel d'impression en différé ou transmis à une société de services pour être imprimés.
Par exemple, les formats HP-GL et HP-GL/2 sont utilisés comme format intermédiaire pour les applications d'illustration et de production industrielle, pour l'archivage et pour un large éventail de périphériques d'impression.
Le pilote non système HP-GL prend en charge HP-GL (Hewlett-Packard Graphics Language), un langage de traceur à plumes largement répandu qui offre des fonctionnalités exclusivement vectorielles. Les objets raster ne sont pas pris en charge par le pilote de périphérique HPGL.
Le pilote non spécifique au système HP-GL/2 prend en charge un certain nombre de traceurs à plumes HP-GL/2 et de traceurs à jet d'encre. C'est un pilote HP-GL/2 générique qui n'est pas optimisé pour les périphériques d'un constructeur particulier. Par exemple, il n'envoie pas de commandes PJL aux périphériques, comme le ferait un véritable pilote Hewlett-Packard. Le pilote HP-GL/2 prend en charge d'anciens modèles de traceurs à plumes comme les périphériques les plus récents conçus par d'autres fabricants que Hewlett-Packard.
.