Les courbes qui sont créés par des approximations sont souvent représentées par une courbe linéaire avec des centaines ou des milliers de points. Ces données sont exactes, mais souvent très inefficace pour travailler avec. La commande Lisser/Réduire la courbe (disponible dans l'assistant de courbe ou dans l'onglet Construction > groupe de fonctions Courbes > Depuis courbes) vous permet d'utiliser deux méthodes pour réduire ces courbes linéaires :
- Segmentation lisse de spline — Cette méthode recrée la courbe avec une courbe lisse de spline cubique. Cette méthode fonctionne mieux avec des courbes tridimensionnelles, réalisées avec de nombreux petits segments.
- Segmentation arc/ligne — Cette méthode recrée la courbe avec des arcs et des lignes. Elle fonctionne le mieux pour les courbes planes, qui proviennent à l'origine d'arcs et de lignes ou de parties linéaires des courbes importées, l'extraction d'une boucle de relimitation ou d'une intersection de surfaces qui segmentent des arcs et des lignes. Arc/ligne fonctionne le mieux quand la tolérance est supérieure à la tolérance d'échantillonnage d'origine. Si vous sélectionnez Chaîner arcs/lignes, la courbe est recréée avec des lignes et des arcs, puis est chaînée en une courbe.