Vous pouvez utiliser l'onglet Dessin du porte-outil pour créer un porte-outil perso. depuis une courbe ou un solide.
Cliquez sur l'image d'aperçu d'un outil pour la déplacer ou zoomer. L'orientation de l'aperçu est déterminée par les paramètres définis dans la page Options > Affichage > Machine. Cliquez avec le bouton droit sur l'image pour accéder au menu contextuel.
Nom — Spécifie le nom de l'outil actuel.
Pas de porte-outil perso — Un porte-outil rectangulaire par défaut est utilisé selon les dimensions du porte-outil.
Courbe — Vous pouvez sélectionner une courbe pour définir la forme du porte-outil. Cela vous permet de spécifier la forme exacte du porte-outil, afin que vous puissiez vérifier les collision du porte-outil pendant les simulations.
Coller l'exemple — Crée une courbe dans la forme du Porte-Outil courant dans la fenêtre graphique, que vous pouvez utiliser comme un guide pour créer une nouvelle courbe.
Sélectionnez une courbe dans la liste Sélectionner le dessin perso, puis cliquez sur Appliquer la sélection pour l'enregistrer. La courbe est enregistrée dans la base de données d'outillage indépendamment du fichier pièce. Toute utilisation ultérieure de cet outil dans n'importe quelle pièce utilise le porte-outil perso.
Solide — Vous pouvez sélectionner un solide pour définir la forme du porte-outil. Ceci est la façon la plus précis de représenter le porte-outil.
Après avoir importé et positionné le solide de façon à ce que le point zéro soit au bon endroit, sélectionnez Solide, puis sélectionnez-le dans la liste Sélectionner le dessin perso, puis cliquez sur Appliquer la sélection pour l'enregistrer. Le solide est enregistré dans la base de données d'outillage indépendamment du fichier pièce. Toute utilisation ultérieure de cet outil dans n'importe quelle pièce utilise le porte-outil perso.