Pour créer du texte le long d'une courbe :
- Sélectionnez Construction > Courbes > Autres méthodes > Texte pour afficher la boite de dialogue Gravure de texte.
- Entrez le texte que vous voulez créer dans le champ Texte.
- Entrez, éventuellement, un nom de courbe dans le champ Nom, ou laissez le nom par défaut.
- Pour le type, sélectionnez Courbe.
- Sélectionnez la courbe dans le menu Courbe, ou cliquez sur Choisir courbe
pour sélectionner graphiquement la courbe.
- Si vous voulez refléter votre texte de l'autre côté de la courbe, cliquez sur Inverser.
Remarque : Changer la justification déplace le texte à l'autre extrémité de la courbe sans retourner le texte.
- Sélectionnez la justification, entre à gauche, centrée ou à droite. Ces positions utilisent le point que vous avez entré comme étant l'extrémité gauche, le centre ou l'extrémité droite du texte.
- Entrez l'alignement. L'alignement est un facteur de translation pour X et Y pour la ligne de texte entière. Utilisez ces champs pour affiner la position de la ligne.
- Entrez la valeur d'échelle pour contrôler la mise à l'échelle du texte. Une valeur entre 0 et 1 rétrécit le texte. Des valeurs supérieures à 1 étendent le texte. Vous pouvez avoir différentes valeurs dans les champs pour étirer du texte pour des effets spéciaux. Une valeur négative reflète le texte, utile pour la création de moules. Si vous définissez la police à 72 points, ce nombre reflète la taille en pouces de la police dans la direction choisie.
- Entrez l'espacement. L'espacement est la taille de l'écart entre les lettres. Il est uniforme sur la totalité de la ligne de texte.
- Cliquez sur Police pour changer les réglages de la police. La boite de dialogue Police est affichée, elle vous permet de changer la police de texte pour une police de Windows.
- Pour une gravure simple, vous pouvez utiliser Machine Tool Sans Serif avec une taille de 72 points et contrôler la taille du texte avec les options de mise à l'échelle dans la boite de dialogue Gravure de texte.
- Cliquez sur OK.