Liaison

Liaison connecte une série de courbes et d'éléments de géométrie en une seule courbe. Si les extrémités ne sont pas au même endroit, une ligne droite est tracée entre elles pour créer une courbe. Vous pouvez spécifier l'ordre des éléments manuellement ou permettre à FeatureCAM de calculer le parcours le long de ces éléments. Vous ne pouvez joindre que les courbes et les éléments de géométrie, pour connecter les segments, voir Chaînage.

Pour utiliser Liaison :

  1. Sélectionnez Construction > Courbes > Depuis courbes > Liaison pour afficher la boite de dialogue Liaison des courbes.
  2. Entrez, éventuellement, un nom de courbe dans le champ Nom, ou laissez le nom par défaut.
  3. Utilisez une des méthodes suivantes pour ajouter les courbes que vous voulez lier dans la liste d'objets :
    • Sélectionnez une courbe dans la liste de courbe et cliquez sur le bouton Ajout d'élément de la liste .
    • Sélectionnez une courbe dans la fenêtre graphique ou dans le volet de l'arbre de construction et cliquez sur le bouton Ajout d'élément de la liste
    • Cliquez sur le bouton Choisir courbe ou géométrie et sélectionnez une courbe dans la fenêtre graphique.
  4. Sélectionnez Aperçu pour afficher un aperçu de la nouvelle courbe dans la fenêtre graphique.
  5. Pour changer l'ordre des éléments, cliquez sur les boutons Déplacer l'élément vers le haut et Déplacer l'élément vers le bas .
  6. Pour inverser la direction d'un élément, sélectionnez-le dans la liste d'objets et cliquez sur le bouton Inversion de la courbe sélectionnée .
  7. Pour retirer un élément de la liste d'objets, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Effacer l'élément .
  8. Sélectionnez, éventuellement, Lier début et fin. Ceci trace une ligne droite entre l'extrémité de la première courbe et l'extrémité de la dernière. Un aperçu de la ligne est affiché dans la fenêtre graphique, assurez-vous que la ligne ne croise pas la courbe.
  9. Cliquez sur OK.

La tolérance est utilisée de deux façons :

Quand vous travaillez avec des courbes, FeatureCAM examine le dernier point de contrôle par rapport au premier point de contrôle de l'élément suivant. Les arcs sont convertis en courbes et utilisés en tant que courbes. Quand vous comparez des points, FeatureCAM utilise une distance de Manhattan.