Balayage

Un solide balayé prend une courbe et la dirige le long d'une autre courbe. L'exemple ci-dessous montre un cercle balayé le long d'un parcours courbé pour créer une forme de rainure.

Pour créer une feature de conception de solide balayé :

  1. Sélectionnez Construction > Solides > Depuis courbes > Balayage pour afficher la boite de dialogue Solide balayé.
  2. Entrez, éventuellement, un nom de solide pour le solide, ou laissez le nom par défaut.
  3. Sélectionnez le nom de la courbe dans la liste Courbe ou cliquez sur le bouton Choisir courbe et sélectionnez la courbe dans la fenêtre graphique.
  4. Remarque : La courbe doit être plane.
  5. Sélectionnez le nom de la courbe dans la liste Section transversale ou cliquez sur le bouton Choisir courbe et sélectionnez la courbe dans la fenêtre graphique.
  6. Sélectionnez le type comme étant Nouveau, Addition, ou Coupe.
  7. Cliquez sur le bouton Aperçu pour vérifier la forme.
  8. Si le balayage ne suit pas la courbe d'axe, cliquez sur Balayer l'autre bout et cliquez à nouveau sur Aperçu. Si vous continuez à recevoir une erreur, voir ci-dessous.
  9. Si vous avez affiché cette boite de dialogue depuis la barre d'outils Solide, vous pouvez cliquer sur Appliquer pour prévisualiser la feature en tant que solide. Si la coupe est sur le mauvais côté de la courbe, cliquez sur Inverser côté coupe et appliquez à nouveau pour vérifier.
  10. Cliquez sur OK.

Dépannage des solides balayés

Si vous utilisez une section transversale qui est trop grande, cela peut entraîner des auto-intersections de surfaces. Si le balayage depuis les deux extrémités de la courbe ne fonctionne pas, annuler le solide balayé et essayer de créer une surface balayée. Si le résultat montre des régions de surfaces en superposition comme montré ci-dessous, alors la section transversale est trop grande.