En utilisant l'onglet Tourelles, vous pouvez synchroniser manuellement les opérations. Pour la découpe de feature de tournage externe, FeatureCAM peut synchroniser automatiquement les opérations et charger les outils appropriés dans chaque tourelle. Toutes les opérations de tournage synchronisées automatiquement requièrent un tour avec deux tourelles opposées.
Le tournage en pincement est également appelé tournage équilibré. Il peut être utilisé soit pour l'ébauche, soit pour la finition. Avec le tournage en pincement, les deux outils coupe la même courbe (par conséquent, l'un est au-dessus de l'axe de rotation et l'autre est en-dessous). L'avance qui est calculée pour chaque outil est doublée. Le premier outil laisse une spirale de matière après sa passe de finition et le second outil est positionné au minimum Z, de façon à ce qu'il usine la spirale de matière laissée par le premier outil. Les outils usinent en même temps de façon à ce que le temps pris pour la passe de finition soit diminué de moitié. L'outil qui est sélectionné pour l'opération est automatiquement inséré sur les deux tourelles.
L'image suivante montre un exemple de tournage en pincement.
Pour définir cette stratégie sur une opération de tournage :
Le tournage en poursuite est généralement effectué lors de l'ébauche. Chaque tourelle retire une profondeur de coupe standard. La seconde tourelle retire une profondeur de coupe en-dessous de la coupe laissée par la première tourelle. Les tourelles attendent et se synchronisent au départ de la coupe. Une tourelle est à une distance fixe devant la tourelle 2. L'image ci-dessous illustre le tournage en poursuite. L'outil du dessus est devant l'outil du dessous et l'outil du dessous coupe plus profond en X.
Pour définir cette stratégie sur une opération de tournage :