Configuration d'une pièce pour tournage multi-broche

Repères

Vous avez besoin d'au moins deux repères pour le tournage multi-broche, un repère pour la broche principale et un second repère pour la contre-broche. Les axes Z des deux repères doivent pointer dans des directions opposées.

Remarque : Si le contrôleur CN requiert que les deux systèmes de coordonnées pointent dans la même direction, cet ajustement est effectué dans le post-processeur.

L'origine des deux repères peut être positionnée en tout point sur la pièce.

Conseil : FeatureCAM crée automatiquement des repères avec des noms non-significatifs comme Repère1 ou Repère2. Vous pouvez renommer les repères avec des noms plus descriptifs comme Broche principale.
Le premier repère est automatiquement affecté à la broche principale. Pour effectuer les premières opérations sur la contre-broche, dans le volet Arbre de construction, cliquez et glissez le repère de la contre-broche au-dessus du repère de la broche principale.

Association de features avec les repères

Les features sont associées au repère actuel. Pour l'usinage multi-tourelles, le repère associé à la feature dicte quelle broche maintien la pièce tandis que la feature est usinée. L'arbre de construction affiche une liste de repères dans le modèle, avec les features sur chaque repère listées sous le nom du repère.

Déplacement de la pièce

La pièce doit être déplacée entre les deux broches à l'aide d'un ensemble de features de contre-broche et peut-être de features d'embarrage.

Simulation machine

La simulation machine affiche chaque repère usiné deux fois s'il y a un mouvement de contre-broche.