Un raccord est un type de fusion de surface, mais il requiert que les surfaces soient en intersection. Ils sont également restreints sur le fait qu'ils ne peuvent fusionner que deux surfaces. Une fusion de surface est une fusion plus générale de deux, trois ou quatre surfaces. Ce constructeur de surface requiert que vous soyez familier avec la création de courbes sur une surface et de la tangence, mais il crée des fusions complexes si ces notions sont maîtrisées par l'utilisateur.
Fusion de deux surfaces
Ce schéma montre un exemple de fusion à deux surfaces. Pour cette fusion, vous devez fournir la courbe sur chaque surface pour créer cette surface.
Fusion de trois surfaces
Ce schéma montre un exemple de fusion à trois surfaces. Cette fusion est utilisée pour créer ce qui est connu sous le nom de 'raccord coin de valise'. Cela signifie que vous voulez créer l'intersection de trois raccords comme un coin de valise. Si vous créez les raccords avec la modélisation 3D, les courbes peuvent habituellement être automatiquement détectées.
Fusion de quatre surfaces
Ce schéma montre un exemple de fusion à quatre surfaces. C'est un autre raccord de coin de valise. Dans ce cas, une des surfaces n'est pas un raccord.
La courbe pour cette surface doit être spécifiée. Les fusions à quatre surfaces peuvent également être utilisées pour joindre quatre surfaces distinctes comme dans ce schéma.