Enregistrement d'un style dans une bibliothèque

Vous pouvez créer ou modifier un style, puis enregistrer la version modifiée dans la bibliothèque de styles. Si le style porte le même nom qu'un style qui existe dans la bibliothèque, il remplace la version de la bibliothèque.

L'accès à une bibliothèque de styles peut être régi par l'administrateur CAO. Il est conseillé à l'administrateur CAO de conserver une copie principale d'une bibliothèque de styles, puis de la copier pour le cas où des modifications seraient nécessaires. En procédant de la sorte, vous pouvez toujours récupérer les styles par défaut dans la bibliothèque principale.

  1. Créez ou ouvrez un document contenant les styles que vous souhaitez copier dans la bibliothèque.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Enregistrer.
  3. La liste de tous les styles du document se trouve dans la boîte de dialogue. Cliquez sur les en-têtes des colonnes de la liste pour trier la fenêtre de contenus.
    • Dans la colonne Modifié, tous les styles qui ne correspondent pas à la bibliothèque sont définis sur Pas dans la bibliothèque.
    • Dans la colonne Enregistrer dans la bibliothèque, les styles qui ne correspondent pas à la bibliothèque sont automatiquement définis sur Oui. Si nécessaire, cliquez à cet endroit pour choisir Non.
    • Pour sélectionner tous les styles à la fois, cliquez sur Oui à tous ou Non à tous.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les styles indiqués par Oui ou sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue sans les enregistrer.
Remarque : Lorsque vous enregistrez un style dans une bibliothèque de styles, les styles secondaires sont automatiquement enregistrés. Vous êtes invité à enregistrer des styles secondaires référencés qui sont différents de la bibliothèque. Par exemple, un style de cote utilise une style de texte comme un style secondaire. Si vous modifiez le style de cote ou le style de texte, vous êtes invité à enregistrer également le style de texte dans la bibliothèque après avoir enregistré le style de cote dans la bibliothèque de styles.