Pendant le calcul, vous identifiez les points qui ont été mesurés plusieurs fois, par exemple à partir de différentes abscisses curvilignes. La liste des codes de champ spécifie les règles de recherche des points identiques. Vous pouvez effectuer la recherche sur l'identificateur, par exemple le numéro du point, ou sur la position. Vous configurez la recherche à l'aide des options de l'onglet Calcul. Pour chaque code de champ, vous pouvez indiquer si le point doit être inclus dans la recherche.
Pour définir les règles de recherche des points identiques
Votre administrateur système ajoute le module Topographie à un projet ou à un dessin de modèle métier dans Infrastructure Administrator .
Cliquez sur
.Tolérance : saisissez la tolérance qui indique le rayon de recherche.
Par exemple, lorsque vous effectuez la recherche sur le numéro de point et que deux points présentant le même numéro dépassent la tolérance, une boîte de dialogue vous en avertit. Voir Points identiques critiques. Si deux points présentant le même numéro de point et respectant la tolérance sont trouvés, l'un d'eux est supprimé de l'onglet Coordonnées - Nouveau point. Cela signifie que seul le point restant sera introduit comme inconnue dans le calcul d'ajustement. Ce calcul utilisera néanmoins toutes les mesures pour déterminer les coordonnées finales.