Le module Topographie prend en charge les paramètres d'unité suivants.
- Unités de modèle métier : spécifient les unités de modèle métier pour les valeurs stockées dans la base de données. Vous utilisez par exemple les unités métriques ou anglo-saxonnes pour stocker la longueur, et les degrés pour stocker les angles. Ces unités sont spécifiées à la création du modèle métier et ne sont pas modifiables par la suite.
- Unités de mesure : votre instrument enregistre les mesures dans une unité spécifique, par exemple le mètre ou le pouce, le degré ou le grade. Le module Topographie prend en charge plusieurs unités de mesure. Par exemple, vous pouvez traiter conjointement des données mesurées avec des instruments utilisant différentes unités. L'unité de mesure est spécifiée dans les paramètres d'instrument. Voir Gestionnaire des instruments.
- Unités d'affichage : vous pouvez modifier l'unité d'affichage à tout moment lorsque vous analysez les résultats dans la grille de données. Par exemple, lorsque vous analysez les résultats dans la boîte de dialogue Résultats, vous affichez les résidus en mètre et en grade. Le paramètre d'unité d'affichage, stocké dans la base de données Topographie, s'applique à tous les projets de calcul. Voir aussi Utilisation de la grille de données.