Paramètres de codes de champ pour la distribution

Sous l'onglet Distribution, vous spécifiez les règles qui s'appliquent à la distribution des points calculés vers les modèles métiers cibles. Voir aussi Transfert de coordonnées.

Remarque :

Vous pouvez distribuer un nouveau point vers plusieurs classes d'objets et modèles métiers cibles.

Chaque règle distribue le point une seule fois, ce qui signifie que pour chaque modèle métier et classe d'objets, une règle de distribution distincte est nécessaire. Pour chaque code de champ, vous pouvez définir une règle, plusieurs règles ou aucune règle.

Lors de la distribution du point, vous pouvez soit mettre à jour les coordonnées et déplacer le point, soit mettre à jour la précision et conserver l'emplacement du point existant.

Paramètres de codes de champ sous l'onglet Distribution

Description

Classe d'objets

Spécifie le code de champ.

Instruction de tolérance

Spécifie une requête qui renvoie les valeurs de tolérance maximales pour les points fiables et précis. L'unité des tolérances correspond à l'unité de longueur du modèle métier.

Voir aussi Instruction de tolérance de fiabilité.

Nom de la règle

Indique le nom de la règle de distribution. Entrez un nom évocateur.

Espace réservé de modèle métier

Spécifie un espace réservé pour le nom du modèle métier dans lequel le point est stocké. Voir Remplissage du modèle métier.

Classe d'objets

Spécifie la classe d'objets.

Conserver l'identificateur

Indique si l'identificateur du modèle métier Topographie est stocké dans l'attribut du numéro de point de la classe d'objets cible TB_POINTNUMBER.

Par défaut, la valeur est Oui. Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas stocker l'identificateur dans l'attribut du numéro de point. Ce choix se justifie par exemple lorsque vous utilisez une autre méthode de numérotation des points.

Actualiser la position

Indique si la position du point doit être mise à jour. Uniquement disponible pour les points existants et mobiles.

Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas mettre à jour les coordonnées du point. Dans ce cas, seuls les attributs de fiabilité seront mis à jour. Ce choix se justifie par exemple si le point se trouve sur une ligne droite ou si une cotation est appliquée.

Attribut 1

Valeur 1

Spécifie l'attribut de classe d'objets et la valeur à stocker dans la base de données. Vous pouvez définir jusqu'à 10 paires d'attributs et de valeurs à stocker. Par exemple, vous définissez qu'un point avec le code de champ 41 est une bouche d'égout (classe d'objets = WW_MANHOLE) disposant des propriétés suivantes :

Attribut 1 = ID_FUNCTION

Valeur 1 = 2 (bouche d'égout de contrôle)

Attribut 2 = ID_OWNERSHIP

Valeur 2 = 3 (public)

Attribut 3 = ID_LAYING_TYPE

Valeur 3 = 4 (sous-sol).