Exercice 3 : Mettre à jour les informations associées à l'objet modifié

Utilisez la table de données pour rechercher l’entrée correspondant à la parcelle modifiée, et changez les informations qui lui sont associées. Lorsque vous modifiez un objet (dans la carte ou la table de données), vous l’extrayez automatiquement. Pour mettre à jour la source correspondante avec vos modifications, vous devez archiver l'objet.

Remarque : Dans cet exercice, vous allez utiliser la carte build_map1.dwg que vous avez créée et modifiée dans les exercices précédents.

Pour modifier les propriétés d'un objet

  1. Affichez de nouveau la table de données pour le calque Parcels.

    Sélectionnez le calque Parcels et cliquez sur Table ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque Parcels et choisissez Afficher la table de données.

  2. Dans la table de données, cliquez sur Effacer filtre si le filtre est actif.
  3. Sélectionnez Autogenerated_SDF_ID dans la liste Filtrer par, puis entrez le numéro d’ID de la parcelle que vous avez noté précédemment (celui que vous avez modifié).
  4. Cliquez sur Appliquer un filtre pour filtrer la liste et afficher l’entrée correspondant à la parcelle.
  5. Modifiez la superficie de la parcelle et fermez la table de données.
  6. Mettez à jour les informations de la source de données. Cliquez sur l'onglet Modification des objetsle groupe de fonctions Jeu de modifications Archiver. Trouver

    Les informations sont à présent disponibles aux autres utilisateurs.

  7. Enregistrez votre carte.

Résultat obtenu

Vous avez modifié une nouvelle parcelle et mis à jour les données associées pour refléter les modifications apportées. Vous avez archivé l'objet pour mettre à jour le fichier source.

Pour poursuivre ce didacticiel, passez à la leçon 6 : Création d’une légende.