Les didacticiels suivants sont inclus dans votre installation d'jeu d’outils AutoCAD Map 3D.
- Présentation d'jeu d’outils AutoCAD Map 3D : visite guidée de l'application. Vous allez créer un fichier de carte, attribuer un système de coordonnées, vous connecter à des données, styliser des objets et enregistrer votre travail. Plusieurs vidéos sont incluses afin d'illustrer les concepts clés.
Remarque : Vous pouvez utiliser ce didacticiel sans exemples de données. Toutefois, si vous souhaitez utiliser les exercices dans l'application, téléchargez des exemples de données depuis
http://www.autodesk.com/map3d-documentation.
Les didacticiels suivants sont disponibles si vous disposez d'une connexion Internet. Vous pouvez télécharger des exemples de données pour ces didacticiels ici :http://www.autodesk.com/map3d-documentation :
- Création d'une carte : vous allez apprendre toutes les notions de base liées à la création d'une carte. Vous allez ensuite utiliser plusieurs sources, créer des thèmes et des styles composés pour modifier l'aspect des objets, créer des objets et les modifier, et publier une carte finalisée. Regardez une vidéo, utilisez une simulation ou suivez les étapes décrites et travaillez dans l'application réelle.
- Passage d'AutoCAD à jeu d’outils AutoCAD Map 3D : préparez les dessins pour les utiliser avec jeu d’outils AutoCAD Map 3D, nettoyez les données de dessin, ajoutez des objets de dessin à une carte, ajoutez et modifiez des images raster, et partagez des cartes avec d'autres personnes.
- Annotation de votre carte : vous allez utiliser des gabarits, des étiquettes et des calques de texte d'annotation pour ajouter des informations textuelles à une carte.
- Classification des objets de dessin : vous allez définir des classes d'objets, affecter des objets de dessin à différentes classes, puis utiliser les classes d'objets pour créer, modifier et exporter des objets de dessin. Lors de la classification, pour faire partie d'une classe d'objets, les objets de dessin doivent répondre à certains critères. Les classes d'objets facilitent la normalisation des objets de dessin.
- Création d'un atlas avec un encart : vous allez personnaliser un gabarit d'atlas, créer un atlas, créer un encart et publier au format DWF.
- Analyse des données : vous allez ajouter une surface et la styliser à l'aide d'un thème et de lignes de contour pour montrer l'élévation. Vous allez ensuite joindre une base de données externe à un objet et créer un style basé sur les deux jeux de données. Vous allez créer une zone tampon qui fait ressortir les zones situées dans un périmètre de 1000 pieds autour d'une rivière et identifier les parcelles qui se trouvent dans cette zone. Vous allez exporter les données au format séparé par des virgules, puis les utiliser pour générer un rapport destiné aux propriétaires de ces parcelles. Vous allez superposer deux calques géospatiaux et enregistrer le calque de comparaison obtenu en tant que banque de données distincte. Vous allez modifier un workflow pour automatiser les processus de modification.
- Gestion de données issues de plusieurs sources : vous allez exporter des objets de dessin au format Autodesk SDF, puis vous connecter au fichier SDF obtenu pour l'ajouter en tant que calque dans une autre carte. Vous allez utiliser l'option Copie par lot pour copier les données SDF au format SHP et importer les données SDF pour les reconvertir en calques de dessin.
- Utilisation des objets de polygone : vous allez vous connecter aux données géospatiales des polygones de parcelles. Joignez une source de données aux parcelles pour ajouter des données d'assesseur. Ajoutez une nouvelle propriété calculée qui utilise des propriétés natives et jointes. Fractionnez une parcelle en deux morceaux inégaux à l'aide de la commande Fractionner et affectez des attributs à chaque parcelle obtenue en faisant appel aux règles de fractionnement et de fusion.
- Exportation par lots : vous allez exporter un grand nombre de fichiers DWG vers un autre format (par exemple, un format de fichier SIG). Vous allez ensuite convertir les fichiers DWG d'un dossier au format SDF en une seule opération.