Suivez les conseils ci-dessous pour obtenir des résultats optimaux lorsque vous configurez et utilisez la classification des objets.
Utilisez un seul fichier de définition de classe d'objets pour un projet. Les classes d'objets doivent être suffisamment générales pour que la définition de "Roads" soit adaptée en toutes circonstances. Créez des sous-classes pour les autoroutes, les routes panoramiques, les petites rues, etc.
Les définitions de classes d'objets ne doivent être modifiées que par une seule personne à la fois sous peine de perdre un jeu de modifications. Si le fichier de définition vient d'être mis à jour, quittez et relancez jeu d’outils AutoCAD Map 3D pour tirer parti des définitions à jour.
Faites la distinction entre le type d'objet (sur l'onglet Eléments concernés de la boîte de dialogue Définir la classification de l'objet) et la méthode de création (sur l'onglet Paramètres de classe). Le type d'objet détermine les objets existants que vous pouvez ajouter à cette classe d'objets. Si l'objet n'a pas été créé selon la méthode sélectionnée, vous ne pouvez pas l'ajouter. La méthode de création détermine la méthode utilisée pour créer les objets à partir de cette classe (lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la classe d'objets et choisissez Créer un objet classifié).
Remarque : Si vous prévoyez d'utiliser cette classe d'objets avec des objets provenant d'une source de dessin, sélectionnez un seul type d'objet.
Evitez de renommer les classes d'objets, car le nom de la classe est modifié uniquement dans le fichier de définition. Les objets étiquetés du nom de la classe d'objets restent inchangés. Dans la mesure où ces objets pointent vers un nom qui n'existe plus dans le fichier de définition de classe d'objets, ils sont considérés comme non définis. Vous pouvez rechercher des objets non définis et mettre à jour le nom de leur classe d'objets.
Evitez d'inclure des options de stylisation dans les définitions de classes d'objets. Par exemple, vous pouvez dessiner des points à l'aide d'un bloc. Vous pouvez indiquer ce bloc si vous utilisez la méthode de créationBloc pour une classe d'objets qui représente les données des points. Cependant, le bloc ne sera pas mis à l'échelle de la carte et engendrera peut être plus de travail qu'il n'en supprimera. Créez plutôt un calque de dessin dans le Gestionnaire d'affichage et affectez-lui les objets point. Stylisez le calque à partir du Gestionnaire d'affichage à l'aide du bloc souhaité.