Lorsque vous vous connectez à une source d'objets, votre carte constitue une fenêtre par-dessus les données. Vos modifications sont directement apportées dans la source. Les données restent dans leur emplacement source. Toute modification apportée apparaît dans la source. Toute modification apportée à la source est immédiatement répercutée dans votre carte.
Lorsque vous modifiez des objets à partir de dessins associés, le jeu d’outils AutoCAD Map 3D suit l’emplacement d’origine de chaque objet et les enregistre dans leur source.
Utilisez le jeu complet d'outils et de commandes d'édition d'AutoCAD pour ajouter ou modifier des objets cartographiques, quelle que soit la source d'objets. Le fait de modifier des données ne convertit pas les données. Le jeu d’outils AutoCAD Map 3D comprend tous les outils d’édition d’AutoCAD ainsi que des outils conçus pour la création de cartes (l’utilisation de la géométrie de coordonnées pour indiquer un point, par exemple). Profitez de la facilité d'utilisation du système SIG pour afficher les données et leur appliquer des styles. Profitez de la puissance de la CAO pour les modifier.
Utilisez les outils puissants et de grande précision d'AutoCAD pour modifier des objets, puis enregistrez vos modifications dans la source de données.
Vous pouvez choisir le mode d'enregistrement des objets géospatiaux. Vous pouvez définir une option permettant d'enregistrer automatiquement les modifications dans la source d'origine ou travailler hors ligne, puis mettre à jour la source d'objet après avoir apporté vos modifications. Extrayez un objet pour le verrouiller et empêcher d'autres utilisateurs de le modifier (si la source d'objets prend en charge cette option). Archivez-le pour le rendre à nouveau disponible.
Dans le cas des objets de dessin, vous pouvez verrouiller les dessins source de sorte que personne d'autre ne puisse les utiliser. Vous pouvez utiliser des options de groupe d'enregistrement pour indiquer que les modifications doivent être enregistrées dans les dessins d'origine ou qu'elles ne doivent s'appliquer qu'à la carte courante.
Les objets de dessin sélectionnés pour la modification dans un jeu d'enregistrement (cercle rouge dans l'illustration) sont verrouillés et ne peuvent pas être modifiés par d'autres utilisateurs.
Types de données spatiales | Verrouillage |
---|---|
Oracle | Les objets individuels sont verrouillés lorsque vous procédez à leur extraction. |
Dessins associés (DWG) | Les objets individuels sont verrouillés lorsque vous exécutez une requête sur l'un d'entre eux dans la carte. |
Les outils de nettoyage de dessin vous permettent d'automatiser la correction d'erreurs de dessin et de numérisation courantes. Vous pouvez supprimer les éléments dupliqués, corriger les segments manquants et les objets libres, entre autres.
Vous pouvez réviser, marquer et corriger les erreurs de manière interactive.
Vous pouvez créer et mesurer des géométries de coordonnées (COGO) simples pour des lignes, des courbes, des polylignes fermées et des polygones. Ces commandes rationalisent le processus de dessin et les conditions existantes en permettant la saisie de géométrie en termes d'angles de relèvement, de direction, de fléchissement et d'azimut.
La commande COGO Angle de fléchissement/distance permet de spécifier un point en indiquant un angle de fléchissement et une distance par rapport à un autre point.
La boîte de dialogue Entrée COGO permet d'entrer des coordonnées manuellement ou d'en sélectionner dans le dessin ou dans la table de données. L'option Rapport inverse permet d'obtenir des informations sur la relation entre des points existants.
|
|
|
|
|