Dans cet exercice, vous allez spécifier le contenu du calque de texte. Pour modifier le texte, modifiez l'instance de texte et modifiez son contenu ou sa stylisation.
Pour ajouter du texte à un calque
Chaque annotation correspond à une "instance de texte". Il est possible d'ajouter plusieurs instances à un calque de texte. Lorsque vous associez un calque de texte, toutes les instances de texte sont insérées sur la carte.
Ne copiez-collez pas le texte. Saisissez-le directement dans la zone de texte.
Vous pouvez appliquer vos modifications à tout ou partie du texte. Si vous ne sélectionnez pas de texte, rien ne se passe. Par exemple, si vous avez sélectionné uniquement le mot "Downtown", vous pouvez lui donner une couleur, une taille et un style différents du mot "Redding".
Tapez 160 dans le champ Hauteur du texte.
Le texte n'est associé à aucun objet.
Etant donné que le calque de texte est une banque de données, archivez les modifications que vous avez apportées afin qu'elles deviennent disponibles dans d'autres cartes.
Si vous modifiez une instance de texte sur ce calque de texte (contenu ou mise en forme), archivez-le à nouveau. L'archivage des données met à jour la banque de données avec les dernières modifications.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 4 : Utiliser le calque de texte dans une autre carte.